Jump to content

Qlq items

Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Posted

Saluut ! 

- Concernant le tibia : "l'extrémité proximale comprend deux surfaces glénoidiennes" (vrai), cependant dans mon cours j'ai marqué que ces surfaces étaient plutôt convexes ce qui s'oppose à des surfaces glénoidiennes qui seraient concaves 🤔

- "Les muscles papillaires de la valve mitrale sont le muscle papillaire postérieur et le muscle papillaire antérieur" (vrai) : ne s'agit-il pas plutôt de muscle papillaire postérieur et septal ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces deux items svpp ?? mercii 🙂 !! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
il y a 15 minutes, kns1 a dit :

- "Les muscles papillaires de la valve mitrale sont le muscle papillaire postérieur et le muscle papillaire antérieur" (vrai) : ne s'agit-il pas plutôt de muscle papillaire postérieur et septal ?

Bonjour ! @kns1

Effectivement, cela a été confirmé sur Moodle, c'est peut être un peu contre intuitif mais c'est ainsi : une valve postérieure et septal mais muscles papillaires antérieurs et postérieur. En ce qui concerne la tricuspide il n'y a aucune originalité, idem muscles papillaires et valves.

Pour ton premier item, d'où vient-il ? Cela me parait aussi étrange, c'est probablement une errata

EDIT : c'est P2019, errata confirmée par le prof. 

Bonne journée 

Edited by lajuxtaposé