kns1 Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Saluut ! - Concernant le tibia : "l'extrémité proximale comprend deux surfaces glénoidiennes" (vrai), cependant dans mon cours j'ai marqué que ces surfaces étaient plutôt convexes ce qui s'oppose à des surfaces glénoidiennes qui seraient concaves - "Les muscles papillaires de la valve mitrale sont le muscle papillaire postérieur et le muscle papillaire antérieur" (vrai) : ne s'agit-il pas plutôt de muscle papillaire postérieur et septal ? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces deux items svpp ?? mercii !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 26, 2020 (edited) il y a 15 minutes, kns1 a dit : - "Les muscles papillaires de la valve mitrale sont le muscle papillaire postérieur et le muscle papillaire antérieur" (vrai) : ne s'agit-il pas plutôt de muscle papillaire postérieur et septal ? Bonjour ! @kns1 Effectivement, cela a été confirmé sur Moodle, c'est peut être un peu contre intuitif mais c'est ainsi : une valve postérieure et septal mais muscles papillaires antérieurs et postérieur. En ce qui concerne la tricuspide il n'y a aucune originalité, idem muscles papillaires et valves. Pour ton premier item, d'où vient-il ? Cela me parait aussi étrange, c'est probablement une errata EDIT : c'est P2019, errata confirmée par le prof. Bonne journée Edited May 26, 2020 by lajuxtaposé Quote
kns1 Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 Merciiii beaucoup pour ta réponse @lajuxtaposé , bonne journée à toi aussii ! Quote
Recommended Posts