m65 Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Bonjour ! J'ai un problème avec l'item A du QCM 20 : "L'augmentation du cisaillement de l'endothélium est responsable de la vasodilatation métabolique locale" compté faux (bah moi j'avais mis vrai) est-ce que ça serait parce que quand on parle d'augmentation du cisaillement on parle de tout le corps ? Au quel cas on aurait une vasodilatation générale et non pas locale ? Et puis comme un problème ne viens jamais seul (sinon c'est pas rigolo) : 20 B : "L'augmentation de la pp en CO2 et l'abaissement du pH qui se produisent lors de la contraction musculaire provoquent une vasodilatation métabolique locale" compté vrai ; c'est pas dans mes cours, est-ce qu'on l'a vu ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 26, 2020 Solution Posted May 26, 2020 Hey les 2 sont HS, c'est de la physiologie circulatoire qui n'est pas au programme du cc. (Pour le premier c'est la vasoD métabo locale est differente la vasoD cisaillement-depéndante) Quote
m65 Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 merci @Chat_du_Cheshire ! un truc de moins à apprendre Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 la physio muscu et la physio circulatoire c'est ciaooooo Quote
Recommended Posts