Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 salut ! je m'excuse d'avance, la question semble avoir été posée dans les items résolus mais impossible de cliquer sur le lien QCM 2 A - "les sutures crâniennes sont indispensables à la croissance du neurocrane" Or pendant la croissance du neurocrane, comme on a des articulations non ossifiés, des synfriboses, je pensais que le terme de sutures signifié synarthroses et donc qu'on en parlait pas pendant la croissance du neurocrane ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2020 Hello !! regardes ce sujet si jamais il peut t’aider Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted May 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 @Claro mercii ! Du coup le fait d'associer suture à synarthrose c'est faux ? il faut considérer que la suture est au départ une synfibrose et s'ossifie progressivement pour devenir une synarthrose .... Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 Le 27/05/2020 à 11:44, aaa a dit : Du coup le fait d'associer suture à synarthrose c'est faux ? Je dirais que non !! Si on est dans le cours des généralités du professeur Roncières la suture appartient à la synarthrose pour moi Par contre: Le 27/05/2020 à 11:44, aaa a dit : il faut considérer que la suture est au départ une synfibrose et s'ossifie progressivement pour devenir une synarthrose .... Oui ! Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted May 29, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 @Claro merciii bcp Quote
Recommended Posts