Nomie Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 (edited) Bonjour, Voici mes différentes questions : - " un système circulaire suturaire unit la base et la voûte du crâne" : il est compté faux, l'explication de la correction est qu'il n'est pas circulaire, d'accord mais pour moi il n'est pas forcément suturaire partout : par exemple au niveau de l'os occipital base et voute sont séparées par le sillon du sinus transverse, il n' y a pas de suture. Je voulais être sûre du coup. - ensuite je voulais être sûre : les surfaces articulaires des processus articulaires des différentes vertèbres sont toutes planes sauf celles des processus articulaires crâniaux de l'atlas qui sont des glènes ? Edited May 26, 2020 by Nomie Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 26, 2020 Salut @Nomie - Non il est bien sututaire mais pas circulaire comme tu le dis, et je ne comprend pas ton contre-exemple... - Et celles en lombales qui sont trochoides - Humérus : l’angle d’inclinaison entre la diaphyse et l’épiphyse proximale = 130 ° environ comme celui fémoral, l’angle de déclinaison (ou rétroversion, orientation dans le plan transversal de l’épiphyse) entre l’axe des épiphyses et la diaphyse = 20 – 40° 10° en fémoral. Quote
Nomie Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 Merci pour tes réponses et mon contre exemple c'était parce que pour moi c'est pas suturaire partout Quote
Recommended Posts