ClaM Posted December 17, 2014 Posted December 17, 2014 Bonjour , par rapport à la nucleation de l'actine au sein des filaments , le complexe ARP forme des des faisceaux paralleles alors que les formines non paralleles c'est ça ? Et les fillipodes ce sont des faisceaux paralleles ou pas ?? Les proteines APB ça forme egalement des filipodes en plus et ça ça permet une stabilisation suplementaire ? Voila , si vous pouvez me reexpliquer un peu ce systeme de polymerisation des flaments d'actine , du complexe APB ça serait gentil ..Mercci beaucoup d'avance et desolé pour toutes ces questions !!
Solution Sab11 Posted December 18, 2014 Solution Posted December 18, 2014 Salut Alors pour l'assemblage des microfilaments il y a un assemblage in vitro avec de l'actine purifiée du Mg2+ de l'ATP et a 37 degres il y a un tapis roulant avec assemblage a l'extrémité + et desassemblage a l'extrémité -. In vivo c'esr different il y a des complexes de nucleation qui vont stabiliser une extrémité pour que le filament pousse. On a deux types de complexe de nucleation les ARP : s'associe pour former un complexe qui va être activé a un moment donné. Elles vont changer de conformation et cela va permettre de fixer un monomère et d'initier la polymérisation avec des réseaux branchés (réticulé) la nucleation va se faire de l'extrémité moins vers le plus. Ensuite il y a un autre complexe de nucleation qui sont les formines. Elles vont former un anneau qui va fixer un filament via l'extrémité +. Les monomères vont rentrer dans l'anneau et ca ca allonger en partant du +. Réseaux lineaire ici (fasciculé). Ensuite quand tu dis APB je pense que c'est plutot ABP non ? Qui sont les proteines associées aux microfilaments et qui induisent la polymerisation / depolymerisation, etc. Voila, je sais pas si je reponds a tes questions mais sinon n'hesite pas a reposter un message! Bonne révisons !
ClaM Posted December 19, 2014 Author Posted December 19, 2014 D'accord merci beaucoup pour ta reponse Oui oui je voulais dire ABP ! Donc avec les formines c'est pas organisé c'est ça , non reticulé ? Et les fillipodes c'est des reseaux qui ne sont pas organisés donc ?
Sab11 Posted December 20, 2014 Posted December 20, 2014 Il me semble que dans les deux cas c'est organisé. Disons que c'est deux organisations et deux modes de nucleation different mais ca reste organisé je pense. Fillipodes ont une organisation en microfilaments qui sont fin et ils sont organisés en faisceaux.
Recommended Posts