MeuhMeuh Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 (edited) Est-ce que la A-buragarotoxine et A tubucurarine sont des antagoniste compétitifs ? J'ai noté pour les autres mais pas ceux-ci ? A et aussi les récepteurs NMDA le magnésium est antagoniste du coup je voualis savoir si ont pouvais le considérer comme antagoniste la plupart du temps (a tout les coups il y a une exception) d'une manière générale ou si ça dépend ? Edited May 26, 2020 by MeuhMeuh Quote
Solution EmmaFerjani Posted May 26, 2020 Solution Posted May 26, 2020 Salut! En fait il s'agit de l'-Bungarotoxine et d-Tubocurarine qui sont bien des antagonistes compétitifs Bon courage! Quote
Mojito_des_îles Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 salut @MeuhMeuh Le magnésium dans le recepteur NMDA n'est pas considéré comme un antagoniste il est là en tant que bloqueur du canal et empèche ainsi le passage ionique du K+, Na+ et Ca2+ bon courage !!!!!! Quote
MeuhMeuh Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 Ok merci @Mojito_des_îles donc du coup il y à une différence entre bloqueur et antagoniste, je pensais que c''était la même chose moi ^^' Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 On 5/26/2020 at 11:37 AM, MeuhMeuh said: Il y à une différence entre bloqueur et antagoniste Expand Prend garde, monsieur GAIRIN est très... taquin sur ce genre d'items. Quote
MeuhMeuh Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 (edited) On 5/26/2020 at 11:40 AM, LAmi_Omelette said: Prend garde, monsieur GAIRIN est très... taquin sur ce genre d'items. Expand Maintenant a chaque fois je vais voir un item la dessus je vais avoir cet tête la moi Edited May 26, 2020 by MeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 On 5/26/2020 at 11:43 AM, MeuhMeuh said: Maintenant a chaque fois je vais voir un item la dessus je vais avoir cet tête la moi Expand Il n'y a aucunes raisons pour que tu tombes dans un piège maintenant que tu es avertis !!! KEEP GOING Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 Effectivement @MeuhMeuh, dans un bloqueur il y a une notion de blocage physique d'un récepteur (le plus souvent récepteur canal). Le magnésium pour le récepteur NMDA est le meilleur exemple. Pour un antagoniste il y a une notion pharmacodynamique de liaison à un site spécifique entraînant un changement de conformation. Maintenant tu as tout ce qu'il faut pour répondre à ce genre d'items ! Quote
Recommended Posts