p09 Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Salut, Â j'ai pas trop compris le raisonnement pour la C, si qlq peut m'expliquer. Â merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 26, 2020 Salut @13Blogang  on fait le bilan hydrique sur 48h : + 3L (boisson) + 0,8L (eau endogène) ----------------------------------------------------------- - 1L (urines) - X (pertes insensibles)  on sait qu'elle a perdu 5kg, donc son bilan hydrique est négatif de 5kg, du coup on a : 3,8L - 1 - X = -5 ce qui donne X = 7,8L pour une femme adulte saine, les pertes insensibles représentent 1,2L/24h donc 2,4L/48h. Ici on nous demande plus de 2 fois supérieure : 7,8L>4,8L VRAIE  si t'as d'autres questions n'hésites pas ! Quote
p09 Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 Merci @SeverusRogue pour ta réponse !  Ce que je ne comprends pas dans ce raisonnement c'est pourquoi on compte les 5 kilos et les 3 litres d'eau de façon indépendante ? la perte de ces 3.8 litres d'eau n'est pas censé être comprise dans les 5 kilos perdus ? Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 il y a 6 minutes, 13Blogang a dit : la perte de ces 3.8 litres d'eau les 3,8L font parti des gains, ce qu'elle a bu, et sa production d'eau endogène. Et malgré ces gains, elle a perdu 5kg, donc il faut bien les comptabiliser "en plus". 5kg c'est la perte d'eau nette, c'est à dire qu'en prenant en compte tous les gains et toutes les pertes, il "manque" 5kg  c'est mieux ? Quote
p09 Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 Ah c'est bon, je me suis complètement embrouillé, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts