AlineB Posted December 17, 2014 Posted December 17, 2014 Bonsoir, dans le cours de Mr Courbon , je ne vois pas bien à quoi correspond l'unité moUJ à propos du rendement de la radiolyse : quelqu'un pourrait m'écrire en français ce que c'est ? parce qu'après on ne revoit plus cette unité dans le cours , c'est juste utilisé pour le rendement de la radiolyse : 1 molécule / 100 eV = 1,036 * 10-7 moUJ c'est juste pour savoir , j'imagine que ce n'est pas méga important mais bon ça me perturbe ^^ Merci, bonne soirée
Solution HansHubberform Posted December 18, 2014 Solution Posted December 18, 2014 Hola, Ouip, pas du tout important... J'imagine juste que c'est le rendement de la radiolyse (...) : plus il est élevé, plus t'auras de molécules produites pour une meme unité d'énergie, donc plus les moUJ sont élevés. 1,036 * 10-7 moUJ : 1 molécule créée par tranche de 100 eV Je sais pas si ça aide, mais te tracasse pas avec ça au pire
AlineB Posted December 22, 2014 Author Posted December 22, 2014 Ok merci ! et désolée pour ma réponse tardive ...!
Recommended Posts