Mariloualb Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 (edited) bonjour ! j'ai un petit problème avec le cc Purpan 2015 au niveau des QCM 8 et 9, ils sont liés seulement j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre les réponses d'un QCM à l'autre... pour le QCM 8 item B, j'ai regardé les réponses qui avaient déjà été données, qui expliquaient que l'item était probablement faux parce que XAP n'était pas un antagoniste de mGlu7 mais un agoniste inverse puisque la baisse de la liaison du ligand (dans les documents du QCM8) pour mGlu7 descends plus bas que 0% (j'espère que le m'exprime correctement). seulement, au QCM 9 item D faux et E compté juste => XAP est en fait un antagoniste et pas un agoniste inverse. En prenant les QCM et les documents associés séparément, je suis tout a fait d'accord avec les réponses, mais puisque les deux sont liés je trouve ça quand même bizarre une telle contradiction... si quelqu'un arrive à y voir plus clair là dessus pourrait arriver à m'expliquer ce serait super ! merci par avance ! Edited May 26, 2020 by Mariloualb Quote
Solution Manon_G Posted May 27, 2020 Solution Posted May 27, 2020 Salut, Alors après avoir vérifié dans mes corrections de TD il s’agit bien d’un antagoniste et pas d’un agoniste partiel. Je pense que l’item B était faux pas à cause du fait qu’il soit antagoniste mais plutôt à cause de l’efficacité. LY a besoin d’une concentration plus faible pour antagoniser le récepteur donc il est plus efficace. Voilà je ne trouve pas de meilleure explication pour ça. J’espère que ça t’aidera en tout cas. Quote
Mariloualb Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 ok super merci @Manon_G c'est gentil, j'imagine qu'il faut le voir comme ça oui Quote
Recommended Posts