Crillon Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonsoir! J'ai un doute quant à l'emplacement de ces kystes, j'aimerai bien savoir si OFFICIELLEMENT ils appartiennent à l'endocol ou bien à l'exocol, vu que la zone de transformation responsable de leur apparition est par définition à cheval entre les deux... Si quelqu'un peut trancher Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Salut @Crillon ! Oui effectivement, le plus juste est de dire qu'ils se localisent au niveau de la zone de transformation, mais après la prof en parle dans la partie sur l'endocol donc si je devais choisir entre exo ou endo j'aurai mis endocol. Attends confirmation Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cath Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 25, 2020 Salut ! Puisque les kystes se développent à partir de glandes, celles-ci proviennent obligatoirement de l'endocol, mais considère qu'ils font partie de la zone de transformation ! Bonne soirée ! Quote
Crillon Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 merci beaucoup @Aligot et @Cath!! C'est ce qui me semblait le plus logique aussi Quote
Recommended Posts