clairecamp21 Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Heyy :) Pour ce QCM : item D, je l'aurais compté parce que pour moi ça rentrait dans la catégorie où on ne doit pas utiliser le placebo vu qu'on a des méthodes qui permettent déjà de réduire l'intensité de la douleur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590429904-icm-r14-16d.png apparement j'ai mal raisonné est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand on doit obligatoirement utiliser un autre comparateur que le placebo (or cas d'urgence type méningites) Merci :) Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 @clairecamp21 Salut ! Alooooooors, si tu reprends la diapo 13 du cours sur la méthodologie des EC tu vas trouver tout bien écrit la réponse à ta question : - pour la lombalgie chronique tu peux envisager les deux traitements dans la mesure de ce qui est acceptable pour le patient (donc en fonction de sa douleur etc...) Bonne soirée à toi ! Quote
clairecamp21 Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 oK ok MERCI @lexx31 et du coup est-ce qu'il y a d'autres cas (hors urgences) où on doit proscrire le placebo ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 6 minutes, clairecamp21 a dit : oK ok MERCI @lexx31 et du coup est-ce qu'il y a d'autres cas (hors urgences) où on doit proscrire le placebo ? En UE4 je me rappelle qu'il y avait une maladie non urgente où le placebo était proscrit mais ici en UE6 on ne peut pas le deviner donc il faut retenir l'exemple du cours Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 Dans le cas du cancer aussi JmS le souligne ; il est interdit de prescrire un placebo. Après c'est plutôt logique étant donné que le pronostic vital est en jeu. Pour le diabète on pouvait utiliser le placebo ou le ttt de référence. Pour la lombalgie chronique les deux sont également tolérés. Révélation Il y a 12 heures, Chat_du_Cheshire a dit : En UE4 je me rappelle qu'il y avait une maladie non urgente où le placebo était proscrit Révélation Il y a 12 heures, Chat_du_Cheshire a dit : En UE4 je me rappelle qu'il y avait une maladie Révélation Il y a 12 heures, Chat_du_Cheshire a dit : En UE4 je me rappelle Révélation Il y a 12 heures, Chat_du_Cheshire a dit : En UE4 Révélation Il y a 12 heures, Chat_du_Cheshire a dit : UE4 Révélation Révélation PLUS. JAMAIS. D'. INTERVALLES. Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 33 minutes, Emmacarena a dit : Masquer le contenu Masquer le contenu Masquer le contenu Masquer le contenu Masquer le contenu Masquer le contenu Masquer le contenu PLUS. JAMAIS. D'. INTERVALLES. ton pire souvenir du S1 ou il y a pire encore ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 Révélation Il y a 5 heures, Chat_du_Cheshire a dit : ton pire souvenir du S1 ou il y a pire encore ? le cours sur les détecteurs et la thermodynamique ont fini au bûcher Quote
clairecamp21 Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 Il y a 4 heures, Emmacarena a dit : le cours sur les détecteurs et la thermodynamique ont fini au bûcher mdrrrr :) merci pour vos réponses !! Quote
Recommended Posts