lec31 Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Salut, voilà tout est dans le titre, je me perds entre tous les noms d'articulations (en faire qu'un seul c'était trop simple...) Du coup est-ce que bicondylienne = bicondylaire = double ellipsoïde associée ? A 1 ddl ? Sauf une exception pour l'occipital et l'Atlas à 2 ddl ? Merci de l'aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 @lec31 Salut, pour moi c'est juste ce que tu dis sauf que comme l'a dit cher Mr Rongiere les bicondyliennes sont au nombre de DDL que les gens veulent mdrrr en gros tu ne peux pas dire qu'elles ont un nombre de DDL définit de manière général (exemple l'atm est une bicondylienne et a 3 degrés de liberté). Bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 25, 2020 Saluuut @lec31, alors @lexx31 je ne suis pas tout à fait d'accord ... une bycondylienne possède 1 ddl en général, il y a juste une exception pour l'articulation occipital et atlas et pour l'ATM en UE5, Pr. Lawers dit que c'est une énarthrose (sphéroïde) 3 ddl mais apparement c'est différent en Spé Odontologie par exemple donc il faut retenir que c'est aussi une bicondylienne... Est-ce que c'est légèrement plus clair (parce que c'est un gros bordel ça mdr) ? Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 (edited) il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @lec31, alors @lexx31 je ne suis pas tout à fait d'accord ... une bycondylienne possède 1 ddl en général, il y a juste une exception pour l'articulation occipital et atlas et pour l'ATM en UE5, Pr. Lawers dit que c'est une énarthrose (sphéroïde) 3 ddl mais apparement c'est différent en Spé Odontologie par exemple donc il faut retenir que c'est aussi une bicondylienne... Est-ce que c'est légèrement plus clair (parce que c'est un gros bordel ça mdr) ? Alors non désolé mais Lauwers cette année ne nous a pas parlé d'énarthrose et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu plusieurs colles ou ce terme a fait débat. Mot pour mot il a dit "c'est une bicondylienne à 3ddl pas parce qu'il y a 2 articulation (une de chaque côté) mais pcq elle est composé de deux surfaces articulaires condylienne". LE mot enarthrose n'est pas sorti en cours cette année. Regardes le 2 messages de Jeannouu Edited May 25, 2020 by lexx31 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 (edited) @lexx31 j'ai réécouté le cours spécialement pour l'occasion haha Et j'avais donc répondu à un post sur ça : Le 17/04/2020 à 15:24, Petit_Bateau a dit : @Aligot, @Lami_Molette j'ai une nouvelle pour vous, J'ai écouté l'enregistrement, voici les mots du Pr. Lawers en UE5: "L'ATM est constituée de 2 articulations cranio/faciales (là il explique pourquoi c'est crânio/faciale) ... longue pause, il reprend son souffle... Il s'agit d'une articulation synoviale, deux énarthroses, c'est un os extrêmement mobile". En revanche, sur le cours du Pr. Joniot en UE8 spécialité dentaire, il s'agit d'une articulation bicondylienne avec un ménisque intermédiaire. Donc nous sommes fixés et c'est à la fois énarthrose et bicondylienne. Mais je suis d'accord ça n'a pas de sens mdrr... Edited May 25, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 (edited) @Petit_Bateau il ajoute plus loin dans dans le cours (ou alors celui d'UE8 TC ) que c'est une bicondylienne. Je suis sur a 2000% de l'avoir entendu prononcé ce mot mdrrrr mais oui je ne comprend pas non plus le sens, la définition de l'enarthrose et de la bicondylienne ne vont pas ensemble je ne comprend pas..... enfin je ne pense pas qu'il posera ça en concours (en tout cas en UE5..) Edited May 25, 2020 by lexx31 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 OUIIIII j'ai entendu ça qu'en UE8 il disait bicondylienne ... mais c'est trop bizarre ça fait je sais pas combien d'année il dit énarthrose en UE5 tête et cou ! Bref je suis perdu sur ça ... donc on croise les doigts pour que ça ne tombe pas ... si tu pouvais mettre un peu de poudre magique sur le concours Quote
lec31 Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 @Petit_Bateau j'allais justement t'identifier tu m'avais déjà répondu pour l'ATM sur un autre sujet ! Et je pense que pour cette année même la poudre magique n'est pas suffisante... @lexx31 du coup je vais prendre énarthrose/bicondylienne/bicondylaire/double ellipsoïde associée pour cette super articulation mdrrr en espérant vraiment qu'ils n'en parlent pas au concours mais bon on est sûrs qu'elle a 3 ddl c'est déjà ça Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 @lec31 @lexx31 Qui a copié le pseudo de qui ? Ça me stresse Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 @Chat_du_Cheshire pas compliqué ! inscription de @lec31 30 août 2019 et inscription de @lexx31 8 septembre 2019 C'est donc la fée qui a copié ! Quote
lec31 Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 @Chat_du_Cheshire @Petit_Bateau ça mène des vraies enquêtes sur ttw Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 olala la fée clochette me déçoit....... Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 @Chat_du_Cheshire @Petit_Bateau @lec31oh les gars moi j’ai pris mon nom et mon anniv et j’en ai fait qq chose... en plus c’est pas la même chose ! @Petit_Bateau pour la poudre magique sur le cc je te jure on y travail avec la team mais tu sais c’est pas facile facile... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 il y a 47 minutes, lexx31 a dit : pour la poudre magique sur le cc je te jure on y travail avec la team mais tu sais c’est pas facile facile... on croit en toi Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 48 minutes, lexx31 a dit : @Petit_Bateau pour la poudre magique sur le cc je te jure on y travail avec la team mais tu sais c’est pas facile facile... A force de chercher on finit toujours par trouver Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 à l’instant, Aligot a dit : A force de chercher on finit toujours par trouver Sauf pour l'ATM où c'est toujours flou mdrrrr Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Sauf pour l'ATM où c'est toujours flou mdrrrr Ne parlons pas de choses qui fâchent Révélation Sur ce, il est temps que j'aille méditer Révélation balayage corporel tout ça tout ça Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 Bonne méditation Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 33 minutes, Aligot a dit : Masquer le contenu Sur ce, il est temps que j'aille méditer Masquer le contenu balayage corporel tout ça tout ça wtf keske Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Il y a 8 heures, Chat_du_Cheshire a dit : wtf keske va voir le sujet mortaise Quote
Recommended Posts