MathildeS805 Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonsoir, Je me demandais si SEULS les nerfs IX, X et XI étaient MIXTES ou si les nerfs VIIb et VIII peuvent également être considérés comme étant mixtes. En effet, j'ai noté dans mon cours que le VIIb est : SENSITIF pour la région de l'oreille externe SENSORIEL en permettant le goût des 2/3 antérieurs de la langue VEGETATIF pour les sécrétions lacrymales, nasales et des glandes salivaires & pour le nerf VIII : SENSORIEL avec la partie cochléaire pour l'audition SENSITIF avec la partie vestibulaire pour l'équilibration Merci par avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 25, 2020 @MathildeS805 salut ! Alors le VIIb j'ai noté qu'il était considéré comme mixte moi. Pour le VIII je ne l'ai pas noté mais j'aurais dit qu'il est aussi mixte.... (à vérifier) Bonne soirée ! Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 (edited) Salut @MathildeS805 ! Attends confirmation mais pour moi on peut en effet considérer le 7bis et le 8 comme mixtes, étant donné qu'on a ça dans notre cours : il y a 5 minutes, MathildeS805 a dit : j'ai noté dans mon cours que le VIIb est : SENSITIF pour la région de l'oreille externe SENSORIEL en permettant le goût des 2/3 antérieurs de la langue VEGETATIF pour les sécrétions lacrymales, nasales et des glandes salivaires & pour le nerf VIII : SENSORIEL avec la partie cochléaire pour l'audition SENSITIF avec la partie vestibulaire pour l'équilibration Par contre attention, le 7bis et le 8 comme tu peux le voir ne possèdent pas de composante motrice, ils n’appartiennent donc à aucune classification (somitique ou branchial) Edit : @lexx31 mais slow down wsh Edited May 25, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 (edited) @Aligot on se suit ptdr i'm too fast personne peut me test @Aligot tu veux un peu de poudre de fée ptdr Edited May 25, 2020 by lexx31 Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 4 minutes, lexx31 a dit : personne peut me test il y a 6 minutes, Aligot a dit : Par contre attention, le 7bis et le 8 comme tu peux le voir ne possèdent pas de composante motrice, ils n’appartiennent donc à aucune classification (somitique ou branchial) t'as si bien retenu la leçon Tant de souvenirs Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : je m'emballe un peu oups Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 7 minutes, lexx31 a dit : @Aligot tu veux un peu de poudre de fée ptdr Ça dépend tu la vends à combien ? il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : t'as si bien retenu la leçon Je pense à vous à chaque fois Révélation non j'rigole Révélation mais un peu quand même Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 (edited) @Aligot j'ai pas décider des tarifs mais vu le trajet que j'ai a faire pour aller la chercher et la galère que c'est avec l'interdiction de plus de 100km : je vais la vendre cher Edited May 25, 2020 by lexx31 Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 3 minutes, lexx31 a dit : @Aligot j'ai pas décider des tarifs mais vu le trajet que j'ai a faire pour aller la chercher et la galère que c'est avec l'interdiction de plus de 100km : je vais la vendre cher La baronne est prête à mettre la somme qu'il faudra Révélation mais ça reste entre nous hein Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 4 minutes, lexx31 a dit : @Aligot j'ai pas décider des tarifs mais vu le trajet que j'ai a faire pour aller la chercher et la galère que c'est avec l'interdiction de plus de 100km : je vais la vendre cher Tu vois qu elle te plaît cette nouvelle fée clochette mdrrr il y a 6 minutes, Aligot a dit : Je pense à vous à chaque fois Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : La baronne est prête à mettre la somme qu'il faudra mdrr pas de soucis alors on va bien s'entendre. il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Tu vois qu elle te plaît cette nouvelle fée clochette mdrr oui je l'aime bien, j'ai re regardé le dessin animé pour me mettre dans le perso Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 18 minutes, lexx31 a dit : on va bien s'entendre. Je crois bien Quote
Recommended Posts