manonnn Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonjour ! Je ne comprend pas bien cet item (vrai) : " Si la molécule X détermine une augmentation du signal BRET, elle sera capable d'antagoniser les effets de toutes les autres molécules". Comment on peut être sur de ça ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 25, 2020 (edited) Salut, @manonnn (j'ai trouvé le qcm en question) Alors tu peux être sur d'une antagonisation de toutes les molécules : - toutes les molécules testées sont des agoniste (plein ou partiel) - ta molécule X serait un agoniste inverse --> un agoniste inverse à pour rôle de découplé le RCPG et la protéine G (c'et pour a que lorsqu'il y a présence d'effet constitutif il les annules). Le complexe RCPG protéine G mu est pré-couplé à la membrane avant de recevoir un ligand (nouvelle vision des RCPG). C'est alors le ligand qui se fixe sur le RCPG qui est associé à la bonne protéine G. Donc si tu empêches cette association, le ligand ne pourra plus se fixer et exercer une activité, on aura alors un antagonisation des molécules de l'énoncé. Voilà comment j'avais raisonné pour cet item lorsque j'avais fais l'annale (donc il serait peut être bien qu'un tut vérifie), j'espère que ça peut t'aider ! Bonne soirée ! Edited May 25, 2020 by lexx31 Quote
manonnn Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 (edited) super merci j'ai compris ! @lexx31 et désolé pour l'énoncé j'avais complètement oublié haha je met pas en résolu le temps que qqn verifie du coup Edited May 25, 2020 by manonnn Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 à l’instant, manonnn a dit : super merci j'ai compris ! @lexx31 et désolé pour l'énoncé j'avais complètement oublié haha mdr tkt pas j'avais pas vu que tu avais mis l'année de l'annale non plus au début Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Archi d'acc avec la fée clochette @lexx31 (par contre j'ai honte de venir que pour dire ça mais bon t'as tout bien dit ) Quote
manonnn Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : par contre j'ai honte de venir que pour dire ça trql fallait juste que qqn verifie Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 @Chat_du_Cheshire aaaaah ça fait plaiz d’être validé merci d’avoir verif ! Quote
Recommended Posts