Jujugulaire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonjour, si on a un qcm portant sur les compétences socles de l'enfant, on doit considérer uniquement les 5 compétences socles listées dans le cours ? Et pas : percevoir et discriminer des infos, se mettre à l'abri de certaines infos, adresser des messages à l'entourage ? Merci ! Quote
DrR Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 On 5/25/2020 at 5:31 PM, Jujugulaire said: Bonjour, si on a un qcm portant sur les compétences socles de l'enfant, on doit considérer uniquement les 5 compétences socles listées dans le cours ? Et pas : percevoir et discriminer des infos, se mettre à l'abri de certaines infos, adresser des messages à l'entourage ? Merci ! Expand salut, oui c'est ça Quote
Jujugulaire Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 Ok merci bcp @DrR ! Et du coup tu sais, si c'est pas des compétences socles, ce que c'est ? Je veux dire, ils ne les ont pas direct à la naissance ? Quote
Solution DrR Posted May 25, 2020 Solution Posted May 25, 2020 (edited) On 5/25/2020 at 5:39 PM, Jujugulaire said: Ok merci bcp @DrR ! Et du coup tu sais, si c'est pas des compétences socles, ce que c'est ? Je veux dire, ils ne les ont pas direct à la naissance ? Expand Ils ont la capacité de percevoir et discriminer les infos, même avant la naissance, adresser des msg etc ,ce sont des compétances qui vont permettre la relation etc mais le prof précise/distingue les 5 compétences socles (qui en résultent ducoup, prc pour pouvoir avoir un élan à l'interaction faut bien capter que la personne en face est suspetible d'interaction et pouvoir lui adresser des messages) : orgaisation structurée du geste, attention visuelle soutenue, imiter, comportements affiliatifs, élan à l'interaction Edited May 25, 2020 by DrR Quote
Jujugulaire Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 Dacc, je comprends mieux ! Merci bcp @DrR, bonne soirée ! Quote
DrR Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 On 5/25/2020 at 5:51 PM, Jujugulaire said: Dacc, je comprends mieux ! Merci bcp @DrR, bonne soirée ! Expand avec plaisir de meme à toi Quote
Recommended Posts