Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 Salut, j'ai un item qui me pose soucis : QCM 12 D. Le nerf facial (VII) possède une composante accessoire dite VIIb, à l’origine de la sécrétion de toutes les glandes salivaires sauf la parotide (compté vrai) Je croyais qu'on dissociais le VII et le VIIb, donc la nommé comme "composante accessoire" n'est pas un peu étrange ? Merci d'avance bonne soirée ! Quote
Solution Aligot Posted May 26, 2020 Solution Posted May 26, 2020 Salut la fée (rip le sujet passé à la trappe) Il y a 23 heures, lexx31 a dit : QCM 12 D. Le nerf facial (VII) possède une composante accessoire dite VIIb, à l’origine de la sécrétion de toutes les glandes salivaires sauf la parotide (compté vrai) Je croyais qu'on dissociais le VII et le VIIb, donc la nommé comme "composante accessoire" n'est pas un peu étrange ? Alors oui de base on dissocie le 7 du 7bis. Par exemple, quand Chaynes demande si le nerf facial est mixte, c'est faux, car il est moteur pur. Or si on prenait le 7bis avec, là ça serait mixte. Donc oui de base on dissocie. Mais quand le prof nous présente le 7 bis en cours, il nous dit bien que c'est "l'accessoire" du 7, donc dire que le nerf facial possède une composante accessoire est juste. Personnellement l'item ne me dérange pas. Dis moi si ça te pose tjrs soucis Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 12 minutes, Aligot a dit : rip le sujet passé à la trappe Ptn en UE5 c'est rare mdr Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 26, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 @Aligot @Chat_du_Cheshire no soucis mdrr d'acc je pense que t'as raison alors mais je me souvenais plus exactement de ce que Chaynes avait dit en cours ! merci ! Bonne soirée à vous deux ! Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : Ptn en UE5 c'est rare mdr Mais grave Quote
Recommended Posts