pacesenY Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 bonjour, quelle est la difference entre une mortaise et une syndesmose merci Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 Re salut, @pacesenY La syndesmose est une articulation de type synarthrose sans cartilage et immobile. La mortaise est une forme d'articulation formée par l'association des syndesmoses et synoviales planes de l'articulation talo-crurale (qui forme un peu une tenaille et qui a pour but d'être stable). C'est plus clair ? Encore bonne soirée ! Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Salut @pacesenY ! La mortaise, on en nous présente qu'une seule en cours (peut être parce que c'est la seule ?), c'est celle au niveau de la cheville. C'est l'articulation talo crurale en gros, qui regroupe 3 sous articulations, à savoir celle de la maléole tibiale avec le talus, de même avec la maléole fibulaire et enfin avec la trochlée en cranial. Cela forme donc un système de pince, un peu comme tu vois sur le schéma Une syndesmose, ça n'a rien à voir avec une mortaise. C'est une articulation que tu retrouves au niveau de l'articulation tibio fibulaire distale qui va posséder une mobilité passive et où l'on retrouve des ligaments Révélation @Petit_Bateau moi quand j'ai vu "mortaise" La fée clochette @lexx31 a été plus rapide que ce matin on dirait Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : La fée clochette @lexx31 a été plus rapide que ce matin on dirait je prend exemple sur les plus rapides de ce forum.... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 (edited) @Aligot best answer direct @pacesenY (désolé @lexx31très bonne réponse mais on en a tellement bavé avec @Aligot sur la mortaise mdrrrr ) Edited May 25, 2020 by Petit_Bateau Quote
Lemillion Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Aligot a dit : La mortaise il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : on en a tellement bavé avec la mortaise JE ME REVEILLE PARFOIS EN SURSAUT LA NUIT PAR SA FAUTE Edited May 25, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 @Lemillion @Petit_Bateau oulah gros traumatisme on dirait, rongières a pourtant été plutôt clair sur ce que c'était cette année je trouve ^^ Quote
Lemillion Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 (edited) il y a 2 minutes, lexx31 a dit : @Lemillion @Petit_Bateau oulah gros traumatisme on dirait, rongières a pourtant été plutôt clair sur ce que c'était cette année je trouve ^^ j'ai du lutter sans merci seul contre tous je t'avoue que j'avais pas l'enregistrement et que j'avais aucun souvenir de ce qu'il avait dit ahaha Edited May 25, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : j'ai du lutter sans merci seul contre tous ptdrrrrrrr mais il s'est passé quoi Quote
pacesenY Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 il y a 17 minutes, Aligot a dit : @Petit_Bateau moi quand j'ai vu "mortaise" ptdrrrr ok merci bcp à vs Quote
Lemillion Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 1 minute, lexx31 a dit : ptdrrrrrrr mais il s'est passé quoi non en vrai on hésitait sur la formulation exacte et ça a duré longtemps ahaha Quote
Mathildefrch Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 salut, comme l'ont bien expliqué @lexx31 et @Aligot, la syndesmose est un type d'articulation immobile, alors que la mortaise est une association de syndesmoses et synoviales planes comme on peut le voir dans l'articulation talo-crurale voici les post en question : il y a 21 minutes, lexx31 a dit : Re salut, @pacesenY La syndesmose est une articulation de type synarthrose sans cartilage et immobile. La mortaise est une forme d'articulation formée par l'association des syndesmoses et synoviales planes de l'articulation talo-crurale (qui forme un peu une tenaille et qui a pour but d'être stable). C'est plus clair ? Encore bonne soirée ! il y a 20 minutes, Aligot a dit : Salut @pacesenY ! La mortaise, on en nous présente qu'une seule en cours (peut être parce que c'est la seule ?), c'est celle au niveau de la cheville. C'est l'articulation talo crurale en gros, qui regroupe 3 sous articulations, à savoir celle de la maléole tibiale avec le talus, de même avec la maléole fibulaire et enfin avec la trochlée en cranial. Cela forme donc un système de pince, un peu comme tu vois sur le schéma Une syndesmose, ça n'a rien à voir avec une mortaise. C'est une articulation que tu retrouves au niveau de l'articulation tibio fibulaire distale qui va posséder une mobilité passive et où l'on retrouve des ligaments Révéler le contenu masqué @Petit_Bateau moi quand j'ai vu "mortaise" La fée clochette @lexx31 a été plus rapide que ce matin on dirait n'hésite pas si jamais ce n'est toujours pas clair Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 @Lemillion ah oui en effet mdrrrrrrr beh au moisn on sait ce que c'est mtn ! Quote
pacesenY Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 il y a 1 minute, Mathildefrch a dit : comme l'ont bien expliqué @lexx31 et @Aligot, la syndesmose est un type d'articulation immobile, alors que la mortaise est une association de syndesmoses et synoviales planes comme on peut le voir dans l'articulation talo-crurale slt non ca va merci j'ai bien compris, je ne pensais pas avoir autant de succes Quote
Lemillion Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 5 minutes, lexx31 a dit : @Lemillion ah oui en effet mdrrrrrrr beh au moisn on sait ce que c'est mtn ! c'est sur Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a une heure, Lemillion a dit : JE ME REVEILLE PARFOIS EN SURSAUT LA NUIT PAR SA FAUTE Tkt moi j'ai trouvé la solution miracle : méditer avec petit bambou. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 il y a 31 minutes, Aligot a dit : Tkt moi j'ai trouvé la solution miracle : méditer avec petit bambou. c'est pas payant cette application ? Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : c'est pas payant cette application ? La version deluxe peut être, j'ai pas débloqué tous les niveaux encore Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : La version deluxe peut être, j'ai pas débloqué tous les niveaux encore vas y je vais essayer alors, ça peut-être pour arriver serein au concours Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 25, 2020 @pacesenY t'as ta réponse mon chouchou ? Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 11 minutes, Petit_Bateau a dit : vas y je vais essayer alors, ça peut-être pour arriver serein au concours Essaye mais en vrai grave chaud de pas rigoler avec la voix qu'il te mette, j'ai du mal à garder le srx Révélation "Encore une fois, si vous ne remarquez aucune sensation notable, ce n'est pas grave. Constatez juste cela." Révélation D'accord Révélation "Ne vous inquiétez pas si votre esprit vagabonde, c'est inévitable. Dès que vous réalisez que vous avez été distrait, que votre attention est partie, notez le simplement, notez où elle est partie, et ramenez là aux sensations physiques du balayage corporel." Révélation What attends balayage quoi Révélation Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : Essaye mais en vrai grave chaud de pas rigoler avec la voix qu'il te mette, j'ai du mal à garder le srx Révéler le contenu masqué "Encore une fois, si vous ne remarquez aucune sensation notable, ce n'est pas grave. Constatez juste cela." Masquer le contenu D'accord Masquer le contenu "Ne vous inquiétez pas si votre esprit vagabonde, c'est inévitable. Dès que vous réalisez que vous avez été distrait, que votre attention est partie, notez le simplement, notez où elle est partie, et ramenez là aux sensations physiques du balayage corporel." Masquer le contenu What attends balayage quoi Masquer le contenu PTDRRRRRRR à défaut d'être serein je vais me taper une grosse barre Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : PTDRRRRRRR à défaut d'être serein je vais me taper une grosse barre En effet, et ça détend aussi Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 @Aligot (ils ont pas pris que de la poudre magique dans ton appli....) Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 43 minutes, lexx31 a dit : @Aligot (ils ont pas pris que de la poudre magique dans ton appli....) Effectivement... Quote
Recommended Posts