EmmaTOM Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Saluuut, 2 petites questions   - La surface carpienne du radius constitue une glĂšne et rĂ©pond Ă la surface ellipsoĂŻde de la rangĂ©e proximale du carpe. vraie mais c'est pas une trochoide?  - Chaque scapula sâarticule avec deux os diffĂ©rents, comptĂ© vraie mais euuuuuh elles sâinsĂšrent pas sur les mĂȘmes choses ?   Quote
Ancien Responsable MatiÚre Solution lajuxtaposé Posted May 25, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Solution Posted May 25, 2020 (edited) il y a 3 minutes, LucileMacBernik a dit : - La surface carpienne du radius constitue une glÚne et répond à la surface ellipsoïde de la rangée proximale du carpe. vraie mais c'est pas une trochoide?   Bonjour ! Non ce n'est pas une trochoide mais une ellipsoïde comme tu l'as justement dit  La scapula s'articule avec l'humerus (glÚne humérale) et la clavicule via la surface acromiale dirigée en bas en dehors Edited May 25, 2020 by lajuxtaposé Quote
LaRateATouille Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 3 minutes, LucileMacBernik a dit : - Chaque scapula sâarticule avec deux os diffĂ©rents, comptĂ© vraie mais euuuuuh elles sâinsĂšrent pas sur les mĂȘmes choses ?   si si justement chacune s'articule avec 2 os diffĂ©rents Quote
EmmaTOM Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 il y a 11 minutes, lajuxtaposé a dit : trochoide mais une ellipsoïde comme tu l'as justement dit Merciiiii  Et pour l'autre question, @LaRateATouille j'étais vraiment fatiguée je viens de comprendre BREEEEF merci ahah Quote
LaRateATouille Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 15 minutes, LucileMacBernik a dit : Et pour l'autre question, @LaRateATouille j'étais vraiment fatiguée je viens de comprendre BREEEEF merci ahah tqt tqt on est tous fatigué chef, aucun soucis Quote
Recommended Posts