EmmaTOM Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Coucou: J'aurais des questions concernant cette année - L'augmentation des forces de cisaillement liées à l'écoulement du flux sanguin à la surface de la paroi des vsx artériels stimule la production vasculaire de NO mais également la sécrétion d'endothéline ce qui les protège d'une VDL trop importante. Compté faux, il n'y a pas la correction détaillé du coup je voulais savoir si c'était bien la production d'endothéline qui posait problème - La perfusion d'1L d'une solution isotonique de glucose n'aura aucun effet sur le VI car le glucose est une molécule osmotiquement inefficace chez un sujet non diabètique. Faux, la par contre je comprend juste pas pourquoi c'est faux Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Solution Posted May 25, 2020 On 5/25/2020 at 2:59 PM, LucileMacBernik said: je voulais savoir si c'était bien la production d'endothéline qui posait problème Expand Exact elle n'est pas stimulée par le cisaillement c'est indépendant ! On 5/25/2020 at 2:59 PM, LucileMacBernik said: - La perfusion d'1L d'une solution isotonique de glucose n'aura aucun effet sur le VI car le glucose est une molécule osmotiquement inefficace chez un sujet non diabètique. Faux, la par contre je comprend juste pas pourquoi c'est faux Expand Quote
EmmaTOM Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 @Chat_du_Cheshire Coool pour al première Par ccontre pour la 2e je comprend pas pourquoi le VI augmente Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 Salut @LucileMacBernik Pour la 2ème, elle est un peu bizarre en effet, je te laisse lire les explications : Quote
Recommended Posts