Leïlaa Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonjour, j'ai quelques questions vis-à-vis de cette annale : QCM 7 D : Le rcp de type C des peptides natriurétiques est associé à la protéine Gi. --> VRAI mais ça ne me parle pas du tout... je ne vois pas à quel moment on évoque cela dans le cours... QCM 10C : La xylocaïne bloque le canaux sodique voltage-dpdt en se liant sur la forme fermée du canal. --> VRAI mais elle ne le bloque pas vrmt si ? Je pensais qu'elle ne faisait qu'augmenter le temps de fermeture du canal... QCM 15 B : Révélation --> VRAI comment le sait-on ? QCM 19 E : Révélation --> FAUX "ce n'est pas une phase I" (correction du TAT) Je ne comprends pas... quelles sont les conditions pour que le promoteur doive suspendre l'essai clinique ? Merci de votre aide^^ Quote
LaRateATouille Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Leïlaa a dit : QCM 7 D : Le rcp de type C des peptides natriurétiques est associé à la protéine Gi. --> VRAI mais ça ne me parle pas du tout... je ne vois pas à quel moment on évoque cela dans le cours... ici: il y a 6 minutes, Leïlaa a dit : --> VRAI comment le sait-on ? on parle de "filtration glomérulaire et par sécrétion tubulaire" Pour le reste désolé je ne sais pas trop Edited May 25, 2020 by LaRateATouille Quote
LaRateATouille Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 à l’instant, Leïlaa a dit : Ah mais oui merci ! @LaRateATouille énorme Luffy Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a une heure, Leïlaa a dit : QCM 10C : La xylocaïne bloque le canaux sodique voltage-dpdt en se liant sur la forme fermée du canal. --> VRAI mais elle ne le bloque pas vrmt si ? Je pensais qu'elle ne faisait qu'augmenter le temps de fermeture du canal... Elle augmente le temps de fermeture en le bloquant sinon ça bloquerait pas haha Quote
Leïlaa Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 Il y a 15 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Elle augmente le temps de fermeture en le bloquant sinon ça bloquerait pas haha Ah ok Et pour les 2 dernières ? Quelqu'un a une idée ? Quote
Recommended Posts