Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, depuis le CCB de Purpan et la correction du prof, il a été dit que la rifampicine était considérée comme "inducteur général" (cf moodle) et non pas seulement du CYP3A4/5 comme indiqué sur la diapo.

Je pense que nous sommes bcp à nous demander si cela vaut du coup pour tous les inhibiteurs et inducteurs des diapos?? 

Le prof n'a répondu que pour la rifampicine et n'a pas souhaité coopérer pour les autres mdr donc jsp si ça a déjà été résolu mais si qqn à la réponse? merci

image.thumb.png.3edd156aa33a86a549b317fa00f4fbb4.png

Posted
il y a 43 minutes, gigi a dit :

Je pense que nous sommes bcp à nous demander si cela vaut du coup pour tous les inhibiteurs et inducteurs des diapos?? 

malheureusement y'a que JmS qui détient cette réponse définitive, parce qu'il a toujours présenté cette diapo comme si ça ne valait pas pour tous les inhibiteurs/inducteurs ...

Pour moi ça ne vaut pas du coup tout simplement car il ne l'a jamais dit 😕 et du coup pour la rifampicine c'est très injuste

Posted

Ce serait pas cool de perdre des points alors qu'on a bien appris les diapos à la base ...

Posted
Il y a 2 heures, gigi a dit :

Ce serait pas cool de perdre des points alors qu'on a bien appris les diapos à la base ...

archi d'accord avec toi !! je comprends pas pourquoi JmS répond ça à la fin, c'était quoi la première réponse du début ?!

Posted
Il y a 11 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

c'était quoi la première réponse du début ?!

image.png.c2ab2ea09e8bcf7f94961f5b7366f452.png

Seulement ça, et il n'a jamais répondu à la question d'après du coup je n'ai pas trop compris pourquoi il dit avoir déjà répondu 2 fois ://

Posted
Il y a 1 heure, gigi a dit :

image.png.c2ab2ea09e8bcf7f94961f5b7366f452.png

Seulement ça, et il n'a jamais répondu à la question d'après du coup je n'ai pas trop compris pourquoi il dit avoir déjà répondu 2 fois ://

Mais c'est une blague mdrrrr franchement je sais pas quoi dire, mis à part lui reposer la question ...

• Ancien du Bureau
Posted

Il me semble que les tuteurs peuvent envoyer des mails aux professeurs lorsque c'est nécessaire, peut être que JmS répondrait à un tuteur d'ICM ?... 🤷‍♀️😕

Posted
Le 26/05/2020 à 12:47, Chat_du_Cheshire a dit :

Pas les tuteurs, mais il me semble que les RM oui, je les identifie mais là ils sont en partiels haha

@Auto-arrosoir

@Ilo

@clemm8

@ValentineMartel

Ce serait sympa oui :)) (pas trop envie de reposer la question sur moodle pour me faire tej par JmS mdrr) 

Posted

@gigi

Citation

J'ai effectivement déjà répondu à cette question ! 

Il n'y a pas vraiment d'inducteur ou d'inbiteur spécifique d'une isoforme du CYP450 mais uniquement des modulateurs préférentiels. Exemple: les macrolides sont de puissants inhibiteurs du CYP3A4 ce qui ne veut pas dire qu'ils n'agissent pas sur les utres. Idem pour la rifampicine qui induit le CYP1A2 mais aussi le 3A4

JmS

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 41 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@gigi

euhh

ok donc en gros on apprend que certains on des effets plus puissants mais ils ne sont pas spécifiques... Merci a vous !

Posted
il y a 1 minute, Please a dit :

euhh

ok donc en gros on apprend que certains on des effets plus puissants mais ils ne sont pas spécifiques... Merci a vous !

Excuse moi j'avais oublié de t'identifier Pleaseeee, du coup ouais!

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

Excuse moi j'avais oublié de t'identifier Pleaseeee, du coup ouais!

@Chat_du_Cheshire tkt pas de souci merci beaucoup !