liil Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 (edited) Salut ! Un item du poly de Pâques disait que le tubercule majeur de l'humérus est situé sur la face dorso-latérale et était compté vrai. Mais je suis pas d'accord étant donné qu'il est autant visible en ventral et qu'il se prolonge par la crête majeure qui donne le bord ventral de l'humérus. Serait-ce un errata ? Je sais pas comment on fait pour supprimer un message oups... Mais j'ai la réponse à ma question sur le post des erratas du poly de Pâques Edited May 25, 2020 by liil Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 Bonjour! C'est bien vrai, le tubercule majeur de l’humérus est plus développé en dorsal qu’en ventral même si il donne lieu au bord ventral par le prolongement de la crête du tubercule. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 Salut @liil, le tubercule majeur est bien latéral, et le fait de dire qu'il est dorso latéral est pour accentué le fait que le tubercule mineur est en ventral, et uniquement visible en ventral. Le tubercule majeur est donc bien en latéral et légèrement plus dorsal que médial Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 25, 2020 Ancien du Bureau Posted May 25, 2020 (edited) Saluuut @liil, le tubercule majeur est dorso-latéral mais se continue par une crête vertical, qui est ventral et qui se poursuit par le bord ventral le tubercule mineur est en revanche ventral EDIT : @Emmacarena @LAmi_Omelette vous avez été plus rapide ... (mais mon wifi dort en ce moment) EDIT 2 : @Emmacarena je kiff ta signature Edited May 25, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 Révélation il y a 11 minutes, Petit_Bateau a dit : (mais mon wifi dort en ce moment) ça en fait au moins un de vous deux Révélation il y a 12 minutes, Petit_Bateau a dit : je kiff ta signature pour rester dans le thème très pompelup Quote
liil Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 Merci pour vos réponses ! Ah merde mais c'est pas cohérent puisque sur le post des erratas du poly de Pâques, ils l'ont changé pour faux @Emmacarena @LAmi_Omelette @Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 25, 2020 Heyyy @liil oui il passe faux mais parce que la face dosro-latérale de l'humérus n'existe pas, pas parce qu'il est pas plus visible en dorsal Quote
liil Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 D'accord merci pour ta réponse !! @Claro @clarou Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 Avec plaisiiiir @liil Quote
Recommended Posts