Jujugulaire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 (edited) Bonjour, il est marqué dans la dernière diapo de Tafani que le glucose n'est pas arrêté par les membranes (ou alors je comprends pas la phrase …) … ca veut dire quoi ? les transporteurs du glucose par exemple type GLUT, sont considérés illimités ? Je veux dire, c'est pas comme si le glucose diffusait à travers la membrane si ? Pour moi, si y a pas de transporteurs, il ne passera pas Révélation Merci ! Edited May 25, 2020 by Jujugulaire Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 26, 2020 Le 25/05/2020 à 12:44, Jujugulaire a dit : Bonjour, il est marqué dans la dernière diapo de Tafani que le glucose n'est pas arrêté par les membranes (ou alors je comprends pas la phrase …) … ca veut dire quoi ? les transporteurs du glucose par exemple type GLUT, sont considérés illimités ? Je veux dire, c'est pas comme si le glucose diffusait à travers la membrane si ? Pour moi, si y a pas de transporteurs, il ne passera pas Masquer le contenu Merci ! Non ! Il dit : Ne comptent pas : urée, glucose, gaz, petites molécules non arrêtées par les membranes ; les calculs ne prennent pas en compte ces derniers Quote
Jujugulaire Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 il y a 35 minutes, LAmi_Omelette a dit : Non ! Il dit : Ne comptent pas : urée, glucose, gaz, petites molécules non arrêtées par les membranes ; les calculs ne prennent pas en compte ces derniers oups effectivement je n'avais pas compris la phrase ... Merci @LAmi_Omelette, bonne soirée ! Quote
Recommended Posts