lec31 Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Salut ! Est-ce que l'on peut dire que l'ATM s'articule avec le neurocrâne au niveau des temporaux ? Et pour le ligament dorsal du disque, il est tendu pour s'opposer à la rotation lors de la première partie de l'ouverture buccale, mais pour la seconde il reste tendu ou il se relâche ? Merci Quote
Solution Aligot Posted May 25, 2020 Solution Posted May 25, 2020 Salut @lec31 ! à l’instant, lec31 a dit : Est-ce que l'on peut dire que l'ATM s'articule avec le neurocrâne au niveau des temporaux ? Bien entendu puisque les os temporaux appartiennent au neurocrâne il y a 1 minute, lec31 a dit : Et pour le ligament dorsal du disque, il est tendu pour s'opposer à la rotation lors de la première partie de l'ouverture buccale, mais pour la seconde il reste tendu ou il se relâche ? Pour moi il reste tendu, il y a juste un mouvement de translation par rapport à l'étape précédente et comme dans cette dernière il est déjà tendu je pense que c'est toujours le cas Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 @lec31 n'oublie pas de passer en résolu si tout est bon pour toi Quote
lec31 Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 @lajuxtaposé je sais pas du tout comment on fait ça... j'ai tenté un truc c'est bon là ? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 Yes parfait @lec31 ! Quote
Recommended Posts