Jump to content

Décharge maximale

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted
Il y a 5 heures, niiinou a dit :

Bonjour !

Je ne comprends pas la notion de "décharge maximale" dans le cours sur la thermorégulation...

Coucou, tu peux me donner la phrase qui contient ce terme ? Ou la diapo ? 🙂

Posted

Je n'arrive pas à insérer l'image en entier... mais c'est dans le cours sur la thermorégulation, sur la page 8 du diaporama. 

Ça concerne les récepteurs au chaud et au froid

1543052795_Capturedcran2020-05-2518_01_10.png.affe8fae010ca83c7674f9aba1cec54c.png

• Solution
Posted
il y a 3 minutes, niiinou a dit :

Je n'arrive pas à insérer l'image en entier... mais c'est dans le cours sur la thermorégulation, sur la page 8 du diaporama. 

Ça concerne les récepteurs au chaud et au froid

1543052795_Capturedcran2020-05-2518_01_10.png.affe8fae010ca83c7674f9aba1cec54c.png

Parfait 🙂

en gros au niveau cutané leur décharge (leur activation) débute vers 25 à 30°C et cette activation est maximale pour une température cutanée de 40°C 😉

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

@Chat_du_Cheshire@niiinou helloooo je me permet de m'incruster ^^ ici il s'agit des 2 thermorécepteurs différents, chacun n'a pas sa propre décharge maximale ? Je te met la diapo en entier le chat :))) 

1590487185-physio.png

c'est vrai que la notion de décharge max n'est pas claire pour moi non plus...

Edited by Please
Posted

@Please

Tout ce que j'ai expliqué ici :

Il y a 17 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

en gros au niveau cutané leur décharge (leur activation) débute vers 25 à 30°C et cette activation est maximale pour une température cutanée de 40°C 😉

concerne les récepteurs au chaud !

Pour les récepteurs au froid, 5 à 10 fois + nombreux, leur décharge est maximale pour une température de la peau de 25°C.

Je suis sûr de moi ahah, c'est plus clair ? 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

@Please

Tout ce que j'ai expliqué ici :

concerne les récepteurs au chaud !

Pour les récepteurs au froid, 5 à 10 fois + nombreux, leur décharge est maximale pour une température de la peau de 25°C.

Je suis sûr de moi ahah, c'est plus clair ? 

@Chat_du_Cheshire okéé dac excuse moi je pensais que la valeur de 25° dont tu parlais concernait les thermorécepteurs au froid donc je comprenais pas ^^ merci beaucoup !! Du coup ils "débutent" leur activation vers 25-30°, j'avais pas noté cette info 😅 merci ! (et bon courage pour les partieeeels)

Posted
il y a 2 minutes, Please a dit :

@Chat_du_Cheshire okéé dac excuse moi je pensais que la valeur de 25° dont tu parlais concernait les thermorécepteurs au froid donc je comprenais pas ^^ merci beaucoup !! Du coup ils "débutent" leur activation vers 25-30°, j'avais pas noté cette info 😅 merci ! (et bon courage pour les partieeeels)

tqt j'aurais du précisé 😉 oui c'est ça mais c'est un détail pas très important, le plus important c'est les chiffres de la diapo 🙂

il y a 3 minutes, Please a dit :

et bon courage pour les partieeeels

Merci ❤️ on va tenter de sauver les meubles