niiinou Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonjour ! Je ne comprends pas la notion de "décharge maximale" dans le cours sur la thermorégulation... Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Il y a 5 heures, niiinou a dit : Bonjour ! Je ne comprends pas la notion de "décharge maximale" dans le cours sur la thermorégulation... Coucou, tu peux me donner la phrase qui contient ce terme ? Ou la diapo ? Quote
niiinou Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 Je n'arrive pas à insérer l'image en entier... mais c'est dans le cours sur la thermorégulation, sur la page 8 du diaporama. Ça concerne les récepteurs au chaud et au froid Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Solution Posted May 25, 2020 il y a 3 minutes, niiinou a dit : Je n'arrive pas à insérer l'image en entier... mais c'est dans le cours sur la thermorégulation, sur la page 8 du diaporama. Ça concerne les récepteurs au chaud et au froid Parfait en gros au niveau cutané leur décharge (leur activation) débute vers 25 à 30°C et cette activation est maximale pour une température cutanée de 40°C Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 (edited) @Chat_du_Cheshire@niiinou helloooo je me permet de m'incruster ^^ ici il s'agit des 2 thermorécepteurs différents, chacun n'a pas sa propre décharge maximale ? Je te met la diapo en entier le chat :))) c'est vrai que la notion de décharge max n'est pas claire pour moi non plus... Edited May 26, 2020 by Please Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 @Please Tout ce que j'ai expliqué ici : Il y a 17 heures, Chat_du_Cheshire a dit : en gros au niveau cutané leur décharge (leur activation) débute vers 25 à 30°C et cette activation est maximale pour une température cutanée de 40°C concerne les récepteurs au chaud ! Pour les récepteurs au froid, 5 à 10 fois + nombreux, leur décharge est maximale pour une température de la peau de 25°C. Je suis sûr de moi ahah, c'est plus clair ? Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : @Please Tout ce que j'ai expliqué ici : concerne les récepteurs au chaud ! Pour les récepteurs au froid, 5 à 10 fois + nombreux, leur décharge est maximale pour une température de la peau de 25°C. Je suis sûr de moi ahah, c'est plus clair ? @Chat_du_Cheshire okéé dac excuse moi je pensais que la valeur de 25° dont tu parlais concernait les thermorécepteurs au froid donc je comprenais pas ^^ merci beaucoup !! Du coup ils "débutent" leur activation vers 25-30°, j'avais pas noté cette info merci ! (et bon courage pour les partieeeels) Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 2 minutes, Please a dit : @Chat_du_Cheshire okéé dac excuse moi je pensais que la valeur de 25° dont tu parlais concernait les thermorécepteurs au froid donc je comprenais pas ^^ merci beaucoup !! Du coup ils "débutent" leur activation vers 25-30°, j'avais pas noté cette info merci ! (et bon courage pour les partieeeels) tqt j'aurais du précisé oui c'est ça mais c'est un détail pas très important, le plus important c'est les chiffres de la diapo il y a 3 minutes, Please a dit : et bon courage pour les partieeeels Merci on va tenter de sauver les meubles Quote
Recommended Posts