PhosphatidylFlorine Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonjour, j'ai vu dans un QCM que la technique des tétramères était une technique qualitative. Mais puisque que l'on cherche à avoir un pourcentage de cellules marquées pour déterminer la quantité de lymphocytes T spécifiques d'un épitope T donné, pourquoi la considère t-on pas quantitative plutôt ? Merci d'avance pour vos éclaircissements ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 25, 2020 salut @Flo2001 alors je penses avoir la solution a tes problèmes : elle est quantitative, elle permet quantifier le nombre de cellules qui présentent l'épitope recherché bonne journée Quote
PhosphatidylFlorine Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 On 5/25/2020 at 9:09 AM, Hypnos said: alors je penses avoir la solution a tes problèmes : elle est quantitative, elle permet quantifier le nombre de cellules qui présentent l'épitope recherché Expand C'est exactement ce que je pensais aussi ! Merci @Hypnos, je vais considérer que c'est une erreur dans le QCM et je vais rester sur quantitatif alors ! Bonne journée à toi aussi ! Quote
Recommended Posts