Léaaa Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Salut, j'ai compris que le ménisque avec deux faces articulaires et que le labrum en avait qu'une mais je viens de tomber sur un item qui dit que le ménisque a une seule face adhérente et que le labrum en a deux (je ne comprends plus trop du coup)... Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 25, 2020 (edited) Salut @Léaaa ! Les ménisques et labrums ont 3 faces chacun. Donc on a : Ménisque : 2 faces articulaires et 1 face adhérentes à la capsule Labrum : 2 faces adhérentes, à l'os/cartillage (je sais pas) et une à la capsule et 1 face articulaire ! EDIT : (Aucun commentaire sur la rectitude et les courbes de ce dessin.) Edited May 25, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 salut 1 minute ago, Léaaa said: Salut, j'ai compris que le ménisque avec deux faces articulaires et que le labrum en avait qu'une mais je viens de tomber sur un item qui dit que le ménisque a une seule face adhérente et que le labrum en a deux (je ne comprends plus trop du coup)... c'est bien juste les ménisques et labrums ont une coupe triangulaire donc 3 faces le ménisques a deux faces articulaires, et donc une troisième qui va être adhérente à la capsule articulaire alors que le labrum a une face articulaire et donc les deux autres qui vont être adhérente à l'os et la capsule articulaire est-ce plus clair ? Quote
Léaaa Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 @LAmi_Omelette et @Hypnos c'est compris ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts