Dragongnon22 Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi durant la phase sécrétoire intermédiaire, les cellules ont un cytoplasme eosinophile ? Je sais que les vacuoles de glycogène sont responsables de cela mais pourtant durant la sécrétion il y a beaucoup plus de transcription donc beaucoup d'ARN donc le cytoplasme devrait être basophile non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 25, 2020 salut @Théo81 il y a certes une activité transcirptionnel intense, mais on va dire que la quantité de glyconènes présent dans la cellules va être bien supérieur à ces ARNm et donc on va avoir un cytoplasme plutôt éosinophile en comparaison avec les stars précédents, on avait beaucoup de réplication, donc moins de production d'éléments éosinophiles et plus d'éléments basophiles je ne pense t'apporter plus d'explications que ce que tu dis dans ton message... Quote
Dragongnon22 Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 Salut @Hypnos, merci pour ta réponse ! En effet je pense que c'est l'explication la plus probable. Bon courage pour la fin des révisions Quote
Recommended Posts