Jump to content

GDD

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

21.E M2015 « le muscle splénius de la tête a la même action que le grand droit dorsal. » Vrai.

Est-ce que ce genre d’item tient toujours avec la précision orale « d’inclinaison homolatérale du GDD » ?

Merci d'avance

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuut @paapimio

je dirais que oui car l'extension et la rotation homolatérale de ces 2 muscles sont les actions les plus importante ! Le muscle grand droit dorsal peut faire de l'inclinaison mais ce n'est pas l'action principale de ce muscle tu vois. ⛵

Posted
il y a 28 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @paapimio

je dirais que oui car l'extension et la rotation homolatérale de ces 2 muscles sont les actions les plus importante ! Le muscle grand droit dorsal peut faire de l'inclinaison mais ce n'est pas l'action principale de ce muscle tu vois. ⛵

c'est noté mercii capitaine !

Posted (edited)

@Petit_Bateau heyy sorry de t'embêter mais est ce que tu saurais par hasard si la partie du "SN végétatif généralités", celle qu'on a fait en même temps que le SN central est bien plus au programme ? J'ai vu que le communiqué du prof qui signale que le SN végétatif est plus au programme, mais c'est pour être sûre que ce soit bien cette leçon....

Edited by paapimio
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 25 minutes, paapimio a dit :

@Petit_Bateau heyy sorry de t'embêter mais est ce que tu saurais par hasard si la partie du "SN végétatif généralités", celle qu'on a fait en même temps que le SN central est bien plus au programme ? J'ai vu que le communiqué du prof qui signale que le SN végétatif est plus au programme, mais c'est pour être sûre que ce soit bien cette leçon....

Les généralités sur le système nerveux SONT AU PROGRAMME ! Le cours qui ne  l'est pas est un cours qu'on n'a pas fait !

Posted
il y a 3 minutes, Jadilie a dit :

Les généralités sur le système nerveux SONT AU PROGRAMME ! Le cours qui ne  l'est pas est un cours qu'on n'a pas fait !

ah mdr okay merci heureusement que j'ai demandé aha...... 

• Ancien du Bureau
Posted

OUIII OUIII Les généralités au programme ! 

Donc c'est généralités, ME, Tronc cérébral (les nerfs crâniens sont compris dedans) 

C'est bon pour toi @paapimio ? ⛵

Posted
il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

OUIII OUIII Les généralités au programme ! 

Donc c'est généralités, ME, Tronc cérébral (les nerfs crâniens sont compris dedans) 

C'est bon pour toi @paapimio ? ⛵

mdrr oui mercii😭 (je sens ta crise d'angoisse en lisant mon message)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, paapimio a dit :

(je sens ta crise d'angoisse en lisant mon message)

Je ne voudrais pas que tu paniques le jour J en voyant un item de généralité mdrr ⛵

Posted
il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit :

Je ne voudrais pas que tu paniques le jour J en voyant un item de généralité mdrr ⛵

merci encore ehe