Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on distingue un vecteur d'expression d'un vecteur classique ? il possède un promoteur ? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 Salut ! Je crois qu'un vecteur d'expression c'est un vecteur capable d'induire l'expression d'une protéine (il faut donc un gène ou plutôt un cDNA, et un site pour la transcriptase dans le bon sens) Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 8:56 PM, Jadilie said: Salut ! Je crois qu'un vecteur d'expression c'est un vecteur capable d'induire l'expression d'une protéine (il faut donc un gène ou plutôt un cDNA, et un site pour la transcriptase dans le bon sens) Expand salut faut-il aussi un promoteur ? (j'ai oublié tout le génome c'est horrible ahaha) Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 9:00 PM, Lemillion said: faut-il aussi un promoteur ? Expand En fait le vrai nom du "site de la transcripase" c'est promoteur de la RNA polymérase (pardon j'aurais du écrire ça directement mais je me suis un peu embrouillée) Quote
Solution maech Posted May 25, 2020 Solution Posted May 25, 2020 Saluuuut @Lemillion, effectivement pour avoir un vecteur d’expression tu as besoin d’un MCS ou tu trouveras les les différents sites correspondant à ceux de ton cDNA afin de l’intégrer dans le bon sens dans ton plasmide, une ORI (origine de replication) afin de permettre sa multiplication, ainsi qu’un promoteur pour une RNA polymérase pour permettre l’expression qui doit être dans le bon sens en fonction de l’insertion de ton insert Quote
Lemillion Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 On 5/24/2020 at 9:06 PM, Jadilie said: En fait le vrai nom du "site de la transcripase" c'est promoteur de la RNA polymérase (pardon j'aurais du écrire ça directement mais je me suis un peu embrouillée) Expand On 5/25/2020 at 6:14 AM, maech said: Saluuuut @Lemillion, effectivement pour avoir un vecteur d’expression tu as besoin d’un MCS ou tu trouveras les les différents sites correspondant à ceux de ton cDNA afin de l’intégrer dans le bon sens dans ton plasmide, une ORI (origine de replication) afin de permettre sa multiplication, ainsi qu’un promoteur pour une RNA polymérase pour permettre l’expression qui doit être dans le bon sens en fonction de l’insertion de ton insert Expand d'accord merci a vous deux Quote
Recommended Posts