Jump to content

items colles antérieures

Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, ces différents items me posent soucis, un grand merci !

- Chaque myélomère est en rapport avec 2 nerfs spinaux (vrai mais plutôt 1 nerf spinal non?)

- Le premier métacarpien est triangulaire à la coupe (correction : non exception, je n'ai pas noté dans mon cours)

- Le tissu osseux est un tissu très hétérogène constitué de tissu hématopoïétique et de tissu osseux proprement dit.(faux)

Les auricules ont un rapport étroit avec la vascularisation propre du cœur. (je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai car il a précisé qu'ils n'avaient pas de role particulier)

Les muscles scalènes sont des muscles cervicaux latéraux superficiels (la correction indique qu'ils sont profonds, je ne l'ai pas noté, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer parce que je les aurais plutôt classés en superficiels ?)

Les ganglions spinaux appartiennent au SNC. (vrai et pas au SNP?)

- C. Le système organo-végétatif est composé de 2 neurones efférents (vrai, les deux sont efférents ?)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 12 minutes, Wonder a dit :

- Chaque myélomère est en rapport avec 2 nerfs spinaux (vrai mais plutôt 1 nerf spinal non?)

Bonsoir

Les racines des nerfs spinaux sont des éléments pairs et symétriques donc bien 2. 

il y a 13 minutes, Wonder a dit :

- Le premier métacarpien est triangulaire à la coupe (correction : non exception, je n'ai pas noté dans mon cours)

Jamais entendu parler de ça

il y a 15 minutes, Wonder a dit :

Les auricules ont un rapport étroit avec la vascularisation propre du cœur

Il faut juste retenir que les auricules sont des petites expansions des atriums, leur rôle n'est pas encore bien connu

il y a 17 minutes, Wonder a dit :

Les muscles scalènes sont des muscles cervicaux latéraux superficiels

Je suis trop bancal sur la myologie pour te répondre ahah

il y a 20 minutes, Wonder a dit :

Les ganglions spinaux appartiennent au SNC.

Oui les ganglions spinaux dans la SG de la racine dorsale afférente de la ME = donc bien dans SNC.

il y a 20 minutes, Wonder a dit :

Le système organo-végétatif est composé de 2 neurones efférents

C'est bien vrai, confère la diapo sur la SN végétatif ou on voit bien que pour l'ortho et la para on a 2 neurones efférents de l'organe vers le SNC (2 verts et 2 rouge de mémoire)

Bonne soirée 🙂 

• Ancien du Bureau
Posted

Saluuuut @Wonder,

il y a 24 minutes, Wonder a dit :

Le premier métacarpien est triangulaire à la coupe (correction : non exception, je n'ai pas noté dans mon cours)

Je ne suis pas sûr qu'il en parle cette année, j'avais compris que tout les métacarpiens étaient triangulaires perso ... 

il y a 25 minutes, Wonder a dit :

Les muscles scalènes sont des muscles cervicaux latéraux superficiels (la correction indique qu'ils sont profonds, je ne l'ai pas noté, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer parce que je les aurais plutôt classés en superficiels ?)

Retiens surtout qu'ils sont cervicaux et latéraux, mais ils sont plutôt profonds (cf schéma, logiciels) après pas sûr que cela soit dit en cours car je ne l'ai pas noté

Voili voilou pour les questions manquantes 😉⛵

Posted
Il y a 10 heures, lajuxtaposé a dit :

Bonsoir

Les racines des nerfs spinaux sont des éléments pairs et symétriques donc bien 2. 

Jamais entendu parler de ça

Il faut juste retenir que les auricules sont des petites expansions des atriums, leur rôle n'est pas encore bien connu

Je suis trop bancal sur la myologie pour te répondre ahah

Oui les ganglions spinaux dans la SG de la racine dorsale afférente de la ME = donc bien dans SNC.

C'est bien vrai, confère la diapo sur la SN végétatif ou on voit bien que pour l'ortho et la para on a 2 neurones efférents de l'organe vers le SNC (2 verts et 2 rouge de mémoire)

Bonne soirée 🙂 

merci à vous ! @lajuxtaposé @Petit_Bateau