PrairieMeuhmeuh Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Bonjour, je suis tombée sur exactement le même qcm me disant " l'épiblaste stomodéal est soutenu par un mésenchyme d'origine somitique" une année il a été compté faux et l'autre vrai, je voulais donc savoir que faut-il retenir? car pour moi il était bien vrai.... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 Hello @PrairieMeuhmeuh ^^ tu aurais l'énoncé des qcms des 2 items stp ? ^^ Sinon oui l'épiblaste stomodéal est bien soutenu par un mésenchyme d'origine somitique, au départ (4e semaine IU) c'est peut être l'énoncé du qcm qui était différent ? Parce qu'ensuite, (5e-6e semaine IU), le mésenchyme est infiltré par les cellules des crètes neurales et donc on parle alors d' "ectomésenchyme" (un mésenchyme enrichi en cellules des crètes neurales) Quote
PrairieMeuhmeuh Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 @Soleneuh (c'était qcm 6 pour les 2) okay super merci beaucoup! oui c'était 7ième semaine pour 2016 et 4ième pour 2017... je n'avais pas fais attention désolée... Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 4:06 PM, PrairieMeuhmeuh said: Soleneuh (c'était qcm 6 pour les 2) okay super merci beaucoup! oui c'était 7ième semaine pour 2016 et 4ième pour 2017... je n'avais pas fais attention désolée... Expand Ah bah voilà tout s'explique et tkt t'excuse pas t'as bien fait de demander du coup ^^ bon courage et n'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Recommended Posts