paapimio Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Hola, Les Bbloquants ont été découverts par l’hémisynthèse du Sr Black (siriussssss *crying*) et par serendipity ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 @paapimio re mdrrr oui ils ont été découvert par hasard lors d’une modification de l’isoprenaline (hemi synthèse à partir de l’isoprenaline) Comme quoi que Sirius Black ce soit un maître des potions c’est pas deconnant vu que Dr Black jouait avec les molécules pour trouver des medocs.... Quote
paapimio Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a une heure, lexx31 a dit : re mdrrr oh mais qui vois là-je, ree il y a une heure, lexx31 a dit : oui ils ont été découvert par hasard lors d’une modification de l’isoprenaline (hemi synthèse à partir de l’isoprenaline) d'acc mercii ! isoprenaline + adrenaline non? si j'ai bien compris les sujets sur ça il y a une heure, lexx31 a dit : Comme quoi que Sirius Black ce soit un maître des potions c’est pas deconnant vu que Dr Black jouait avec les molécules pour trouver des medocs.... (on les a jamais vu tous les 2 dans la mm pièce jdis ça jdis rien...) Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 (edited) il y a 22 minutes, paapimio a dit : d'acc mercii ! isoprenaline + adrenaline non? si j'ai bien compris les sujets sur ça alors je sais pas si t'as fait le sujet de rangueil 2014 et celui de 2016 mais ils se contre disent sur cette notion. L'un dit que la molécule de l'hémi synthèse est l'isoprénaline et l'autre l'adrénaline (celui de 2014 quand tu vas dans la correction détaillée du prof sur moodle il met "molécule de départ est l'isoprénaline", mais dans celui de 2016 l'item "les beta bloquant ont été synthétisés à partir de l'isoprénaline" est compté faux...) doooooonc maybe un tut pourrait confirmer @Chat_du_Cheshire je me permet de t'identifier sur ce petit point (je t'embête plus après mdrr) Edited May 24, 2020 by lexx31 Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 21 minutes, lexx31 a dit : alors je sais pas si t'as fait le sujet de rangueil 2014 et celui de 2016 mais ils se contre disent sur cette notion. L'un dit que la molécule de l'hémi synthèse est l'isoprénaline et l'autre l'adrénaline (celui de 2014 quand tu vas dans la correction détaillée du prof sur moodle il met "molécule de départ est l'isoprénaline", mais dans celui de 2016 l'item "les beta bloquant ont été synthétisés à partir de l'isoprénaline" est compté faux...) doooooonc maybe un tut pourrait confirmer @Chat_du_Cheshire je me permet de t'identifier sur ce petit point (je t'embête plus après mdrr) aaah le fameux débat isoprénaline / adrénaline Alors l'an dernier cela a été signalé sur moodle cette contradiction et il a dit répondu : Citation Ne soyez pas perdue! Cela dépend de la façon de présenter les choses pendant le cours. L'isoprénaline dérive de l'adrénaline. En pratique, Sir J Black a utilisé les deux molécules pour synthétiser les bêtabloquants. vous aurez noté que je n'ai pas insisté cette année. ce qui est important est le concept de la modification d'une molécule pour en obtenir une autre ayant un effet recherché. JmS .......... sans commentaire Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : .......... sans commentaire JmS m’émerveillera toujours... un coup il faut être ultra précis, un coup on peut être dans le « grosso modo » un plaisir Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Il y a 1 heure, lexx31 a dit : JmS m’émerveillera toujours... un coup il faut être ultra précis, un coup on peut être dans le « grosso modo » un plaisir Citation vous aurez noté que je n'ai pas insisté cette année. j'espère que c'est pareil cette année ? Révélation @Lemillion sarko mence Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 37 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @Lemillion sarko mence AH SHIT HERE WE GO AGAIN Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 cette année il n’en a pas parlé à vrai dire enfin il l’a cité mais il me semble pas qu’il en ai parlé et détaillé... donc on va partir du principe qu’il va pas le poser sinon je coche pas de toute façon trop de doute ici... Quote
paapimio Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a 50 minutes, lexx31 a dit : donc on va partir du principe qu’il va pas le poser sinon je coche pas de toute façon trop de doute ici... je te suis Merci beaucoup à vous 3 ! Quote
Recommended Posts