Ancien du Bureau Fantôme Posted May 24, 2020 Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 Bonjour, je ne comprend pas cet item : Question 21 : Colonne vertébrale thoracique: [...] C-Les surfaces articulaires des processus articulaires sont planes C'est VRAI. Du coup je pensais que l'item se referait aux processus articulaires craniaux et caudaux, j'ai mis faux sans réfléchir, mais finalement ça concerne uniquement la surface articulaire et pas le processus ? Du coup c'est forcément plan pour toutes les vertèbres ? Merci ! Quote
Solution special_agent Posted May 24, 2020 Solution Posted May 24, 2020 il y a 5 minutes, R2019 a dit : Du coup c'est forcément plan pour toutes les vertèbres ? Salut ^^ sauf pour les lombales où c'est une trochoïde Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 il y a 6 minutes, R2019 a dit : C-Les surfaces articulaires des processus articulaires sont planes C'est VRAI. Justement, au niveau thoracique et cervicale cette surface est bien plane à l'inverse de la CV Lombaire où on va retrouver une surface en forme de cercle/cylindrique donnant lieu à une trochoïde Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted May 24, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 Ah oui , c'est bon je me rappelle , je sais pas pourquoi j'étais convaincue que l'item parlait des processus articulaires et du coup j'avais pas compris, en plus cet item tombe souvent, la tournure à du me perturber merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts