cacahuete Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais auriez-vous une astuce pour retenir les formules de pharmacocinétique svp ? J'ai essayé divers techniques mais elles ne rentrent pas… Merci d'avance ! Quote
Aligot Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Salut @cacahuete ! C'est vrai que ça a été dur pour moi au début mais en soit à force de t’entraîner ça rentre et puis tu vois en faisant les annales ou autres c'est toujours les mêmes formules dont tu as besoin ! Donc au final y en a pas tant que ça à rentrer dans le cerveau ! Après j'ai des potes qui n'ont pas besoin de les "apprendre" car ils "voient" le truc mais je ne fais pas parti de ces gens là aha Quote
cacahuete Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 J'ai beau m'entrainer (ca doit faire 10 fois que je fais les mêmes annales ^^) et ca ne rentre toujours pas. Ma mère m'a interrogé dessus aussi : c'est elle qui les connait ! Merci @Aligot Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 Salut @cacahuete ! Personnellement je roule aux unités, par exemple j'arrive à retrouver que Vd=Dose/C0 parce que je sais que Vd est en L, la dose en g est C0 en g/L. Comme ça je peux vérifier que j'ai bien les bonnes formules : Dose(g) / C0(g/L) = Vd(L) Autre exemple : CL(L/h) = Dose(g) /ASC(g.h/L) Quote
cacahuete Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 Bonne idée @Tacocat ! Je vais tester comme ca ^^ Quote
Aligot Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 1:31 PM, cacahuete said: Ma mère m'a interrogé dessus aussi Expand Big up à la mama On 5/24/2020 at 1:37 PM, Tacocat said: Salut @cacahuete ! Personnellement je roule aux unités, par exemple j'arrive à retrouver que Vd=Dose/C0 parce que je sais que Vd est en L, la dose en g est C0 en g/L. Comme ça je peux vérifier que j'ai bien les bonnes formules : Dose(g) / C0(g/L) = Vd(L) Autre exemple : CL(L/h) = Dose(g) /ASC(g.h/L) Expand Oui c'est vrai j'y avais pas pensé Reveal hidden contents Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 1:39 PM, cacahuete said: Bonne idée @Tacocat ! Je vais tester comme ca ^^ Expand Après ça marche bien quand tu penses les connaître mais que tu n'es pas sûr à 1000%, ça permet de vérifier assez rapidement et de pas paniquer On 5/24/2020 at 1:40 PM, Aligot said: Oui c'est vrai j'y avais pas pensé Reveal hidden contents Expand Arrêtes moi si je me trompe mais j'ai comme l'impression que ça t'as arraché le cœur de dire ça Quote
Aligot Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 1:45 PM, Tacocat said: Arrêtes moi si je me trompe mais j'ai comme l'impression que ça t'as arraché le cœur de dire ça Expand C'est même un euphémisme Quote
Recommended Posts