PhosphatidylFlorine Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Bonjour, j'ai un petit problème avec la correction d'un item du CC de 2012 de Maraîchers. L'item était "le nerf optique naît de la face dorsale du mésencéphale" et la correction indique que c'est faux car il naît de la face ventrale du mésencéphale mais est ce que l'on peut vraiment dire que ce nerf naît du mésencéphale ? Le nerf optique étant un faux nerf j'ai cru comprendre qu'il ne naissait pas du tronc cérébral mais pourtant le mésencéphale appartient au tronc cérébral donc j'ai un doute sur la correction détaillée de l'item, est ce qu'il ne serait pas faux tout simplement parce que ce nerf ne naît pas du mésencéphale tout court ? Ou alors est ce que c'est moi qui est mal compris ? Merci d'avance pour vos éclaircissements Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 24, 2020 Solution Posted May 24, 2020 Tu as raison, il est en lien avec le chiasma optique qui est diencéphalique Quote
PhosphatidylFlorine Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 Parfait ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire pour ta réponse si rapide Quote
Recommended Posts