Paupauu Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi l'item suivant : "pour qu'une spécialité pharmaceutique prescrite par un médecin et dispensée dans une pharmacie d'officine soit remboursable à un assuré social il suffit qu'elle soit inscrite sur la liste des spés pharmaceutiques remboursables" est compté vrai ... Puisqu'il faut aussi que l'indication thérapeutique fasse partie de la liste pour qu'il soit remboursable y a t-il quelqu'un pour m'éclairer ? merci ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 24, 2020 Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 Saluuuut @uap_brt, la seule condition pour qu'une spécialité pharmaceutique soit remboursable à un assuré social, est qu'il faut qu'elle soit inscrite sur la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables. Donc l'item est bien vrai pour moi Quote
Paupauu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 Mais moi dans les conditions de prise en charge j'ai : - ordonnance - médicament inscrit sur liste - indication thérapeutique remboursable Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 24, 2020 Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 (edited) Ah oui en effet ... car j'avais noté ça en remarque dans mon cours ... mais du coup je pense que tu as raison vu que c'est sur la diapo ... Attendons tout de même l'explication de @Téo ou @ISB Edited May 24, 2020 by Petit_Bateau Quote
Paupauu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 12:43 PM, Petit_Bateau said: Ah oui en effet ... car j'avais noté ça en remarque dans mon cours ... mais du coup je pense que tu as raison vu que c'est sur la diapo ... Expand On va attendre la réponse d'un tuteur, sait-on jamais il y a peut être une subtilité dans les mots utilisés (genre il est pas remboursable dans toutes les indications mais remboursable quand même dans le fond ?) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 24, 2020 Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 (edited) Waiiiit, je crois que je tiens un quelque chose @uap_brt ! Pour que la spécialité pharmaceutique soit remboursable elle doit être sur la liste, c'est la seule condition, MAIS pour être remboursé, donc pris en charge, à l'assuré social il faut que ce soit sur ordonnance et dans la liste des indications thérapeutiques remboursables ! T'en penses quoi ? Edited May 24, 2020 by Petit_Bateau Quote
Paupauu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 ça se tient, c'est probablement ça ! Mais c'est les phrases de la profs aussi elles embrouillent un peu parce qu'elle parle de prescription et d'officine et tout Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 (edited) Bonjour je crois que ce problème a déjà été résolu Mme. TABOULET ne précisait pas les 3 éléments qu'elle nous donne actuellement donc à l'époque c'était juste, maintenant devrait être compté faux (car il manque le critère de prescription) bonne journée Edited May 24, 2020 by Hypnos Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 24, 2020 Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 12:51 PM, Hypnos said: Bonjour je crois que ce problème a déjà été résolu Mme. TABOULET ne précisait pas les 3 éléments qu'elle nous donne actuellement donc à l'époque c'était juste, maintenant devrait être compté faux (car il manque le critère de prescription) bonne journée Expand Donc il n'y a pas de différence entre remboursable et remboursé @Hypnos ? Quote
Paupauu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 (edited) @Hypnos @Petit_Bateau effectivement, j'avais cherché sur le forum du tat mais pas sur moodle ! elle y a répondu (question 2) Edited May 24, 2020 by uap_brt Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 24, 2020 Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 Okay okay bon go le mettre sur post-it partout pour pas l'oublier ... Merci ! Quote
Paupauu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 1:01 PM, Petit_Bateau said: Okay okay bon go le mettre sur post-it partout pour pas l'oublier ... Merci ! Expand aha remercions @Hypnos et allons coller nos post-it Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 24, 2020 Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 (edited) @Hypnos le sang ! Mais c'est surtout que je viens de me rappeler que @Aligot (coeur sur toi) me l'avait déjà expliquer récemment et j'ai pas retenu du coup la honte... mais là au moins c'est fixé ! Bonne journée ! Edited May 24, 2020 by Petit_Bateau Quote
Paupauu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 1:05 PM, Petit_Bateau said: @Hypnos le sang ! Mais c'est surtout que je viens de me rappeler que @Aligot me l'avait déjà expliquer récemment et j'ai pas retenu du coup la honte... mais là au moins c'est fixé ! Bonne journée ! Expand tqt haha les truc qu'on nous explique 20 fois, qu'on réécrit et qu'on relit 20 fois et qui rentrent toujours pas on connait à toi aussi Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 1:01 PM, Petit_Bateau said: Okay okay bon go le mettre sur post-it partout pour pas l'oublier ... Merci ! Expand tu devrais fair une review des messages de Mme.TABOULET pour être à jour Quote
Paupauu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 1:11 PM, Hypnos said: tu devrais fair une review des messages de Mme.TABOULET pour être à jour Expand Mdrrr je m'étais dit que j'allais faire une session review de tout les forums moodle un de ces jours parce que y'a des trucs intéressants quand même Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 24, 2020 Ancien du Bureau Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 1:11 PM, Hypnos said: tu devrais fair une review des messages de Mme.TABOULET pour être à jour Expand Yep histoire d'être au point sur toutes les subtilités qui vont tomber cette année ! Merci @Hypnos Quote
Recommended Posts