LaRateATouille Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 (edited) "Des transporteurs d’efflux présents sur la barrière hémato-encéphalique peuvent limiter la diffusion d’un médicament dans le système nerveux central" → VRAI Ce ne serrait pas plutôt les transporteurs d'infflux ? Edited May 24, 2020 by LaRateATouille Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 (edited) il y a 13 minutes, LaRateATouille a dit : "Des transporteurs d’efflux présents sur la barrière hémato-encéphalique peuvent limiter la diffusion d’un médicament dans le système nerveux central" → VRAI Ce ne serrait pas plutôt les transporteurs d'infflux ? salut, les transpo d'influx feraient rentrer les médocs (par transport actif), ce sont bien les transpo d'efflux qui permettent de limiter la diffusion dans le SN Edited May 24, 2020 by Lemillion Quote
LaRateATouille Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a une heure, Lemillion a dit : salut, les transpo d'influx feraient rentrer les médocs (par transport actif), ce sont bien les transpo d'efflux qui permettent de limiter la diffusion dans le SN ouais ça je suis d'accord mais les transporteurs d'influx aussi non ? parce qu'ils limitent bien, eux aussi le passage des médicaments (à moins qu'ils passent pour la plupart par diffusion passive ??) Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 1 minute, LaRateATouille a dit : ouais ça je suis d'accord mais les transporteurs d'influx aussi non ? parce qu'ils limitent bien, eux aussi le passage des médicaments (à moins qu'ils passent pour la plupart par diffusion passive ??) tu as raison mais on peut le voir dans les 2 sens en effet c'est surement l'explication la plus probable, les efflux peuvent peut-être "repêcher" les medoc rentrés par la voie passive (attend la confirmation d'un tuteur quand même ahaha) Quote
LaRateATouille Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Lemillion a dit : tu as raison mais on peut le voir dans les 2 sens en effet c'est surement l'explication la plus probable, les efflux peuvent peut-être "repêcher" les medoc rentrés par la voie passive (attend la confirmation d'un tuteur quand même ahaha) C'est ce qui me semble être juste, en tout cas merci de ta réponse (obito le best) @Chat_du_Cheshire j'ai besoin de toi chef Edited May 24, 2020 by LaRateATouille Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : C'est ce qui me semble être juste, en tout cas merci de ta réponse (obito le best) @Chat_du_Cheshire j'ai besoin de toi chef ahaha eren est pas mal non plus Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 Bonjour! Ce sont bien des transporteurs d'efflux au niveau de la BHE (d'où le terme de barrière). En effet, ils sont nécessaires afin de "repousser" l'entrée de potentiels médicament dans le SNC alors qu'ils y sont indésirables. Les transporteurs d'influx favoriseraient leur entrée, ce qui n'est vraiment pas optimal. Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 23 minutes, LaRateATouille a dit : @Chat_du_Cheshire j'ai besoin de toi chef alors je rejoins complétement @Emmacarena et le premier message de @Lemillion ça va pas plus loin pour cet item haha Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : alors je rejoins complétement @Emmacarena et le premier message de @Lemillion ça va pas plus loin pour cet item haha par contre il/elle a pas tord si le medoc entre uniquement par transporteurs d'influx vu qu'ils sont saturables ils limitent quelque part l'entrée nn ? Quote
LaRateATouille Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a 35 minutes, Emmacarena a dit : Bonjour! Ce sont bien des transporteurs d'efflux au niveau de la BHE (d'où le terme de barrière). En effet, ils sont nécessaires afin de "repousser" l'entrée de potentiels médicament dans le SNC alors qu'ils y sont indésirables. Les transporteurs d'influx favoriseraient leur entrée, ce qui n'est vraiment pas optimal. parfait merci mais ouais ma question s'oriente plus vers la question de @Lemillion (c'est LA Rate A Touille mais je suis "il" sinon mdr) il y a 13 minutes, Lemillion a dit : par contre il/elle a pas tord si le medoc entre uniquement par transporteurs d'influx vu qu'ils sont saturables ils limitent quelque part l'entrée nn ? il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : alors je rejoins complétement @Emmacarena et le premier message de @Lemillion ça va pas plus loin pour cet item haha merci de la confirmation chef Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : (c'est LA Rate A Touille mais je suis "il" sinon mdr) on sait jamais je préfère prévenir que guérir ahaha Quote
LaRateATouille Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a 14 minutes, Lemillion a dit : on sait jamais je préfère prévenir que guérir ahaha mdr oui oui mais c'est marqué sur mon profil si tu veux vraiment pas guérir Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 à l’instant, LaRateATouille a dit : mdr oui oui mais c'est marqué sur mon profil si tu veux vraiment pas guérir haha dsl bg j'avais même pas pensé à y regarder Quote
LaRateATouille Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : haha dsl bg j'avais même pas pensé à y regarder tqt mon reuf Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Il y a 3 heures, Lemillion a dit : par contre il/elle a pas tord si le medoc entre uniquement par transporteurs d'influx vu qu'ils sont saturables ils limitent quelque part l'entrée nn ? Révélation je sais pas du tout Quote
LaRateATouille Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 @Chat_du_Cheshire mdr t'as dead ça mon reuf Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Révéler le contenu masqué je sais pas du tout ptdrr enflure tu remporte la partie pour cette fois Quote
Recommended Posts