MathildeS805 Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer qu'un sinus est cloisonné ? Pouvons-nous dire que tous les sinus sont cloisonnés ? Et sont-ils tous pairs & latéraux ? Merci par avance Quote
Aligot Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Salut @MathildeS805 ! Les sinus au sein d'un os sont en effet cloisonnés. Par exemple, si tu l'os frontal, au niveau de l'écaille, une fine cloison osseuse permet de séparer le sinus gauche du sinus droit. Oui pour moi tous les sinus sont cloisonnés. Et oui, ils sont tous pairs et latéraux. Mais attention à la subtilité, il ne faut pas que les os soient forcément pairs et latéraux pour avoir des sinus, la preuve pour revenir au frontal où l'os est impair mais les sinus sont au nombre de deux. Quote
MathildeS805 Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 Merci pour tes explications ! Cela est valable aussi pour le sinus maxillaire ? j'ai un doute... Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Il y a 2 heures, MathildeS805 a dit : Cela est valable aussi pour le sinus maxillaire ? j'ai un doute... Oui bien évidemment ! Quote
MathildeS805 Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 Merci @Aligot d'avoir consacré du temps à ma question ! Ca m'a bien aidé Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 1 minute, MathildeS805 a dit : Merci @Aligot d'avoir consacré du temps à ma question ! Ca m'a bien aidé Pas de soucis ma belle Quote
foramen Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 @MathildeS805 faut faire gaffe pour le sinus maxillaire cet item est compté faux par exemple ""Le sinus maxillaire est cloisonné sur la ligne médiane" parce que les deux sinus maxi étant chacun dans leur os respectif il n'y pas pas de cloison proprement dit Quote
Aligot Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 il y a 40 minutes, foramen a dit : @MathildeS805 faut faire gaffe pour le sinus maxillaire cet item est compté faux par exemple ""Le sinus maxillaire est cloisonné sur la ligne médiane" parce que les deux sinus maxi étant chacun dans leur os respectif il n'y pas pas de cloison proprement dit Oui en effet mais étant chacun au sein d'un os maxillaire, ils restent quand même cloisonnés entre eux et indépendants t'es pas d'accord ? Quote
Recommended Posts