Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la E est fausse.. Dans la correction détaillée on nous dit que ELISPOT pr quantifier le nombre de cellules sécrétrices et ELISA pour quantifier les cytokines sécrétées. Je suis totalement d'accord or, ici dans le schéma on étudie bien le nombre de cellules sécrétrices. Pour ma part j'avais un doute, on nous dit que les molécules sont cytoplasmique mais étant donné que ce sont des molécules tueuses d'autres cellules ou virus, elles vont bien finir par être sécrétées. Si quelqu'un peut m'aider. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 (edited) salut @PierrickJunior dans m'énoncé il est marqué que ce sont des ag cytosoliques, donc on ne peut pas les évaluer en elispot qui se charge de l'étude de molécules sécrétées pour moi il ne faut pas aller chercher plus loin de plus, elles seront sécrétées que si elles entrent en contact avec avec leurs cellules cibles donc mesurer leur activité en elispot est compliqué si on commence à lyser une masse importante de cellules pour avoir les protéines sécrétées et on peut rajouter qu'il précise dans l'énoncé qu'ils le font par cytométrie, or l'item est affirmatif mais plutôt en cytométrie en flux bonne journée Edited May 24, 2020 by Hypnos Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted May 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 Super merci beaucoup @Hypnos, je vois tout a fait. Bonne journée à toi ! Quote
Recommended Posts