Cl02 Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Coucou ! Je viens de faire ces annales et quelques trucs me perturbent... P2012 : Q5: B. L'arc de l'aorte est dirigé en arrière et à gauche -> Compté Faux pourtant dans mon cours j'ai noté qu'au niveau de l'arc l'aorte passait du Médiastin Antérieur -> Médiastin Postérieur ??? M2012: Q14 C. La tête de l'ulna est cartilagineuse sur tout son pourtour -> Compté Faux mais c'est moi ou cet item est au taquet ambigu genre on est d'accord que la tête de l'ulna est cartilagineuse au niveau de sa zone de contact avec l'incisure ulnaire du radius ? Et comme le radius va tourner autour l'ulna est bien cartilagineuse sur son pourtour non ? Q15 E. Les os sésamoïdes du pouce s'articulent avec la base de la phalange proximale du pouce -> Compté faux car il n'y a pas d'os sésamoïdes au niveau du pouce ? D'ailleurs au niveau de ces os là on est d'accord qu'il sont présents au niveau de l'hallux mais sur sa face plantaire ou dorsale ?? R2013 : - je ne m'en souviens jamais mais c'est les lymphocentres superficiels ou pronfonds qui sont les plus nbreux ? - Le conduit thoracique naît bien au niveau Abdominal dans la citerne du chyle ? Q8 E. La queue de cheval contient les racines des onze dernières paires de NP -> Compté Faux car elle contient les 9 dernières ?? Q17 C. l'épine ilique ventro-caudale forme l'angle ventro-caudal de l'os coxal -> Compté Faux je ne sais pas pourquoi je pensais que les épines coxal correspondaient bien aux angles mais visiblement c'est pas le cas du coup si quelqu'un veut bien me faire un point sur les angles je suis preneuse Q21 C. les muscles obliques interne et externe de l'abdomen sont Synergiques pour la rotation du tronc -> Compté Faux mais je ne comprends pas pourquoi je sais que plusieurs sujet on étaient créés pour ça mais je ne comprends toujours pas.... On est d'accord que le Chaynes considère que : muscle scm -> rotation controlatéral de la tête / Splénius -> Rotation homolatérale de la tête sont Synergiques Du coup je ne comprends pas pourquoi il considère que les muscles oblique interne et externe ne le sont pas sachant qu'on est dans le même cas de figure : oblique Interne-> Rotation Homolat du tronc / oblique Externe -> Rotation Controlat Désolé du pavé et merci à la personne qui prendra la temps de me répondre !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 salut 8 minutes ago, Cl02 said: Q5: B. L'arc de l'aorte est dirigé en arrière et à gauche pour moi c'est vrai 8 minutes ago, Cl02 said: Q14 C. La tête de l'ulna est cartilagineuse sur tout son pourtour qu'une partie qui es recouverte de cartilage (sa partie latérale) 9 minutes ago, Cl02 said: Q15 E. Les os sésamoïdes du pouce s'articulent avec la base de la phalange proximale du pouce avec la base de M1 en face palmaire 10 minutes ago, Cl02 said: je ne m'en souviens jamais mais c'est les lymphocentres superficiels ou pronfonds qui sont les plus nbreux ? superficiel sont moins nombreux au niveau de l'insertion des membres et du coup et de la face 10 minutes ago, Cl02 said: Le conduit thoracique naît bien au niveau Abdominal dans la citerne du chyle ? il nait au niveau d l'abdo supérieur puis remonte en Ar de l'aorte dans le médiastin postérieur 11 minutes ago, Cl02 said: Q8 E. La queue de cheval contient les racines des onze dernières paires de NP 10 derniers, elle comprend celles de L2 11 minutes ago, Cl02 said: Q17 C. l'épine ilique ventro-caudale forme l'angle ventro-caudal de l'os coxal c'est le pubis 11 minutes ago, Cl02 said: Q21 C. les muscles obliques interne et externe de l'abdomen sont Synergiques pour la rotation du tronc ils ont des rotations qui sont opposés, vu qu'il n'y a pas d coté, cela veut dir que l'on considère ls muscles obliques externes homolatéraux, or l'un permet la rotation homo, et l'autre contro, donc ils sont antagonistes : l'item manque de précision 13 minutes ago, Cl02 said: muscle scm -> rotation controlatéral de la tête / Splénius -> Rotation homolatérale de la tête sont Synergiques oui 13 minutes ago, Cl02 said: Du coup je ne comprends pas pourquoi il considère que les muscles oblique interne et externe ne le sont pas sachant qu'on est dans le même cas de figure : oblique Interne-> Rotation Homolat du tronc / oblique Externe -> Rotation Controla dans le premier item, si tu regardes il va préciser droit et gauche ce qui change tout bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 (edited) Salut @Cl02, je me dévoue. il y a 15 minutes, Cl02 a dit : P2012 : Q5: B. L'arc de l'aorte est dirigé en arrière et à gauche -> Compté Faux pourtant dans mon cours j'ai noté qu'au niveau de l'arc l'aorte passait du Médiastin Antérieur -> Médiastin Postérieur ??? Je suis d'accord avec toi cet item est bien vrai. Je pense que c'est une errata. il y a 15 minutes, Cl02 a dit : M2012: Q14 C. La tête de l'ulna est cartilagineuse sur tout son pourtour -> Compté Faux mais c'est moi ou cet item est au taquet ambigu genre on est d'accord que la tête de l'ulna est cartilagineuse au niveau de sa zone de contact avec l'incisure ulnaire du radius ? Et comme le radius va tourner autour l'ulna est bien cartilagineuse sur son pourtour non ? Cet item aurait été un peu plus vrai pour le radius, bien que tout de même faux. Ici c'est carrément faut car on va avoir une toute petite partie de la tête ulnaire qui est recouverte de cartilage! il y a 15 minutes, Cl02 a dit : Q15 E. Les os sésamoïdes du pouce s'articulent avec la base de la phalange proximale du pouce -> Compté faux car il n'y a pas d'os sésamoïdes au niveau du pouce ? Non c'est compté faux car c'est avec la partie distale du premier métatarse ! il y a 15 minutes, Cl02 a dit : D'ailleurs au niveau de ces os là on est d'accord qu'il sont présents au niveau de l'hallux mais sur sa face plantaire ou dorsale ?? Au niveau de la face plantaire, comme pour le pouce où c'est au niveau de la face palmaire. il y a 15 minutes, Cl02 a dit : R2013 : - je ne m'en souviens jamais mais c'est les lymphocentres superficiels ou pronfonds qui sont les plus nbreux ? - Le conduit thoracique naît bien au niveau Abdominal dans la citerne du chyle ? - Je pense que ce sont les superficiels - Oui il y a 15 minutes, Cl02 a dit : Q8 E. La queue de cheval contient les racines des onze dernières paires de NP -> Compté Faux car elle contient les 9 dernières ?? Les 10 dernières ! il y a 15 minutes, Cl02 a dit : Q17 C. l'épine ilique ventro-caudale forme l'angle ventro-caudal de l'os coxal -> Compté Faux je ne sais pas pourquoi je pensais que les épines coxal correspondaient bien aux angles mais visiblement c'est pas le cas du coup si quelqu'un veut bien me faire un point sur les angles je suis preneuse Les angles sont : Angle ventro cranial : EIAS Angle ventro caudal : Pubis Angle dorso caudal : Tubérosité ischiatique Angle dorso cranial : EIPS il y a 15 minutes, Cl02 a dit : Q21 C. les muscles obliques interne et externe de l'abdomen sont Synergiques pour la rotation du tronc -> Compté Faux mais je ne comprends pas pourquoi je sais que plusieurs sujet on étaient créés pour ça mais je ne comprends toujours pas.... Le muscle interne va avoir une rotation homolatéral là où l'externe aura une contre-latérale ! ce n'est pas du tout la même action il y a 15 minutes, Cl02 a dit : On est d'accord que le Chaynes considère que : muscle scm -> rotation controlatéral de la tête / Splénius -> Rotation homolatérale de la tête sont Synergiques @Claro je sèche De rien @Hypnos tu m'as volé . QDL tu connais Edited May 24, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Recommended Posts