Jujugulaire Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Bonjour, je ne comprends pas bien pourquoi la ceinture scapulaire ne comprends pas le sternum car une ceinture est censée être cloisonnée (elle doit faire un "cercle" fermé) non ? Par exemple la ceinture pelvienne est fermée en avant et en AR mais pas la scapulaire Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 Salut @Jujugulaire, Certaines sources donnent une ceinture scapulaire avec le manubrium du sternum comme ci : Mais on n'a pas dans notre cours de mention de sternum. Quote
Jujugulaire Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 @LAmi_Omelette merci ! Mais du coup selon toi c'est une erreur du prof (qu'il faut quand même considérer vraie pour le cc) ou une erreur de cette source ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 salut @Jujugulaire dans le cours, ceinture scapulaire = 1 clavicule et 1 scapula c'est juste un choix que l'enseignant fait, ce n'est pas une question d'erreur bonne journée Quote
AliceDeNice Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Dans tous les cas @Jujugulaire ,avec ou sans sternum tu ne pourras pas avoir une ceinture fermée comme tu le dis, vu que les deux clavicules ne se touchent pas... Quote
Jujugulaire Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 (edited) il y a 3 minutes, AliceDeNice a dit : Dans tous les cas @Jujugulaire ,avec ou sans sternum tu ne pourras pas avoir une ceinture fermée comme tu le dis, vu que les deux clavicules ne se touchent pas... en effet elles ne se touchent pas mais si on prend l'enchaînement : scapula --> clavicule --> sternum --> clavicule --> scapula, cela forme une ceinture fermée ce qui à mon sens est plus logique, mais apparemment le prof ne partage pas mon avis Edited May 24, 2020 by Jujugulaire Quote
AliceDeNice Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 1 minute, Jujugulaire a dit : scapula --> clavicule --> sternum --> clavicule --> scapula, cela forme une ceinture fermée Si tu mets le sternum, ca ferme la ceinture en avant mais en arrière elle sera toujours ouverte quoi qu'il en soit... Quote
Jujugulaire Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a 1 minute, AliceDeNice a dit : Si tu mets le sternum, ca ferme la ceinture en avant mais en arrière elle sera toujours ouverte quoi qu'il en soit... aah oui effectivement elle sera juste fermée à l'avant, au temps pour moi haha mais elle fera quand même la majeur partie du contour, disons dans ce cas que je trouve plus logique qu'elle soit quasi fermée plutôt que séparée en 2 (à l'avant et à l'arrière) Quote
AliceDeNice Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 à l’instant, Jujugulaire a dit : je trouve plus logique qu'elle soit quasi fermée plutôt que séparée en 2 (à l'avant et à l'arrière) Oui je suis d'accord que ce serait plus logique mais le prof n'est pas de cet avis là apparemment mdrrr Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 il y a 3 minutes, AliceDeNice a dit : Oui je suis d'accord que ce serait plus logique mais le prof n'est pas de cet avis là apparemment mdrrr il y a 6 minutes, Jujugulaire a dit : je trouve plus logique comme le dit @Hypnos, ce n'est pas une erreur du professeur, s'il ne nous le présente pas comme votre logique c'est que pour lui ce n'est pas logique. Je ne dis pas que votre logique est mauvaise, je dis juste que celle du professeur universitaire est différent de la votre. Pas besoin de dire que ce n'est pas logique Quote
Jujugulaire Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 (edited) il y a 5 minutes, LAmi_Omelette a dit : comme le dit @Hypnos, ce n'est pas une erreur du professeur, s'il ne nous le présente pas comme votre logique c'est que pour lui ce n'est pas logique. Je ne dis pas que votre logique est mauvaise, je dis juste que celle du professeur universitaire est différent de la votre. Pas besoin de dire que ce n'est pas logique effectivement j'exposais juste mon avis pour essayer de comprendre mais c'est lui le professeur, je ne peux que m'incliner ... Edited May 24, 2020 by Jujugulaire Quote
AliceDeNice Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 2 minutes, Jujugulaire a dit : j'exposais juste mon avis pour essayer de comprendre Et le forum est fait pour ca après tout il y a 3 minutes, Jujugulaire a dit : c'est lui le professeur, je ne peux que m'incliner Et la PACES est faite pour ca après tout Quote
Recommended Posts