kpu Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Salut! Je voulais savoir si le bord inférieur du temporal contient la mastoïde et le processus styloïde ? Quote
Mélany Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Salut, je dirais qu'ils appartiennent à la FACE postéro-inférieure (=face occipitale du rocher) et pas au bord !! Quote
kpu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 Dacc merci! Mais j’ai du mal à visualiser ce bord inf du coup on a des éléments pour le situer? Quote
Aligot Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Salut @senorcanardo @Mélany ! Pour moi la mastoïde ne fait pas parti de son bord inférieur, c'est plutôt la base de la pyramide pétreuse, qui elle repose sur son bord inférieur Quote
Solution Mélany Posted May 24, 2020 Solution Posted May 24, 2020 oui le bord inférieur c'est sous le mastoide il faut voir la photo de la diapo qui parle de la face postéro-inf ou alors le tout premier schéma du rocher qui est en forme de pyramide quadrangulaire qui repose sur le bord inférieur (bord le plus bas du schéma). J'espère que c'est clair.. il y a 1 minute, Aligot a dit : Salut @senorcanardo @Mélany ! Pour moi la mastoïde ne fait pas parti de son bord inférieur, c'est plutôt la base de la pyramide pétreuse, qui elle repose sur son bord inférieur oui je suis d'accord ! Quote
kpu Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 Ok ok je vois merci de vos réponses rapides!! Quote
Recommended Posts