Jujugulaire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 Bonsoir ! Quelqu'un pourrait-il m'expliciter "les deux articulations occipital-atlas ont leur interligne situé sur un même cercle" Je vois que la ligne tracée dans les diapos est droite mais je vois pas à quoi se réfère l'interligne Merci bcp ! Quote
Solution Aligot Posted May 24, 2020 Solution Posted May 24, 2020 Salut @Jujugulaire Je t'avoue que j'ai appris ça bêtement par coeur, mais en soit si tu traces un cercle passant par les 2 condyles occipitaux (voir cercle de la diapo), tu vois que les deux articulations atlanto-occipitales sont bien alignées dessus non ? Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 (edited) Coucou vous deux, @Jujugulaire comme dit @Aligot l'interligne correspond (je pense) au la surface entre les deux articulations et si tu suis cette surface ça te trace la courbe de la diapo. Edited May 24, 2020 by lexx31 Quote
Jujugulaire Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 Je vois ! Merci bcp @Aligot et @lexx31 Bonne journée ! Quote
Recommended Posts