Jump to content

Élution chromatographie

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, suite à un QCM du poly de Pâques de l'an dernier, j'ai des doutes sur l'élution d'une chromatographie.

Ici par exemple, on a une chromatographie d'affinité, et il est dit dans la correction et dans le QCM que l'élution se fait  "par palier" ET "par diminution du pH".. Or je pensais qu'il devait y avoir l'un ou l'autre, mais pas les deux... Je pense qu'une notion m'échappe, voici le QCM et sa correction :

1000582682_Capturedcran2020-05-2318_25_20.thumb.png.363839658918069141cfbaf612efdb00.png855451820_Capturedcran2020-05-2318_25_37.thumb.png.2b4af068018e82066a875440e7c2d80e.png

Merci d'avance 🙂 

Posted

saluut! @1234567899 (pire pseudo désolé 😇) alors une édition peut se faire par palier et par diminution de pH en gros par palier on va passer par exemple d'un pH 10 a un pH 5 directement 

alors qu'avec une édition par gradient et diminution de pH on va passer par 9,8,7,6... bref un peu comme ton pseudo 🤣

• Solution
Posted (edited)

Salut @1234567899 !! (@Petit_Bateau @Chat_du_Cheshire après l'identifiant moodle on aura tout vu..)

Non c'est tout à fait possible ! L'élution se fait par palier et non progressivement (là par contre je suis d'accord avec toi ce sont deux notions exclusives l'une de l'autre soit c'est par palier soit c'est progressif mais ça peut pas être les deux ensemble je pense c'est ça qui t'as fait confondre) et comment on fait ça ? eh bien en diminuant le pH. Donc l'item est bien juste.  

@foramen bon ok t'es fast

On 5/23/2020 at 4:33 PM, foramen said:

bref un peu comme ton pseudo 🤣

Expand  

Le respect est mort

Edited by Aligot