Patson Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 Bonjour, J'ai un soucis concernant les composé aromatique. Enfaite leurs polarités. Voilà l'exercice en question. Exercice : on considère les molécules de 1,2-dichlorobenzène (A) et de 1,3,5-trichlorobenzène (B). Laquelle des molécules A et B est polaire ? Justifier la réponse. Merci bien. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 @Patson j'ai rayé ce genre d'informations de ma mémoire ahaha Et bravo pour ton premier message ! Bienvenu parmi nous Quote
Solution Sashounet Posted May 23, 2020 Solution Posted May 23, 2020 Bonjour ! Déjà merci de poser une question de chimie ahaha je me ferai un plaisir de te répondre ! Il y a 2 heures, Patson a dit : Exercice : on considère les molécules de 1,2-dichlorobenzène (A) et de 1,3,5-trichlorobenzène (B). Laquelle des molécules A et B est polaire ? Justifier la réponse. voici les 2 molécules en question (je m'excuse pour la qualité mais le coeur y est !) Je mets un petit rappel de ce qu'est un moment dipolaire : Donc la molécule A soit le 1,2-dichlorobenzène est dite polaire car la somme des moments dipolaires est un vecteur orienté du centre du benzène vers le milieu des 2 Chlores La molécule B soit le 1,3,5-trichlorobenzène est dit apolaire car la somme des moments dipolaires est le vecteur nul (les dipôles négatifs et positifs sont confondus), il n'y a pas de différence de charge Merciii PS : J'ai vu vos messages @Jujugulaire et @lajuxtaposé j'ai sprinté pour rendre le plus quali possible en un minimum de temps ahahaha @Patson Welcome on Tutoweb ! Quote
Patson Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 Wow! Vraiment j'ai compris @Sashounet Merci @julugulaire et @Sashounet Pour cette l'accueil.. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 @Patson juste une petite question anodine, pourquoi faire de la chimie maintenant ahaha ? Quote
Jujugulaire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 il y a 18 minutes, Sashounet a dit : j'ai sprinté pour rendre le plus quali possible en un minimum de temps ahahaha On aurait pas pu faire mieux je pense : j'ai esquissé une réponse mais les mots ne me revenaient plus … et tu as été trop rapide ca fait un peu loin faut dire je suis dacc avec @lajuxtaposé il y a 10 minutes, Patson a dit : Merci @julugulaire et @Sashounet Pour cette l'accueil.. Pas de souci ! Quote
AliceDeNice Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 il y a 9 minutes, Patson a dit : @julugulaire Oula il a pas respecté ton nom @Jujugulaire Quote
Jujugulaire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 @Alicebrdnt pas grave c'est pas mon vrai nom …. Révélation … quoique Quote
Sashounet Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 il y a 1 minute, Alicebrdnt a dit : @julugulaire il y a 11 minutes, lajuxtaposé a dit : pourquoi faire de la chimie maintenant ahaha ? Il n'y a pas de temps à faire de la chimie, matin, midi et soir (le S2 ) il y a 4 minutes, Jujugulaire a dit : tu as été trop rapide ca fait un peu loin faut dire je suis dacc avec @lajuxtaposé Quote
Patson Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 J'me baladais un peut et j'sui tomber dessus;) Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 On fait pas les mêmes ballades ahah @Patson Bonne soirée à toi Quote
AliceDeNice Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 il y a 2 minutes, Jujugulaire a dit : @Alicebrdnt pas grave c'est pas mon vrai nom …. Révéler le contenu masqué … quoique J'avoue qu'au final il se rapproche de ton vrai nom mdrrr (après peut etre que la lugulaire est une veine dont seul @Patson connait l'existence mdrrr) il y a 2 minutes, Sashounet a dit : Il n'y a pas de temps à faire de la chimie, matin, midi et soir (le S2 ) Moi aussi la chimie orga me manque... Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 @Alexcipient @NikoFLHamel soyez honorés. Quote
Patson Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 @Julugulaire il y a 3 minutes, lajuxtaposé a dit : On fait pas les mêmes ballades ahah @Patson Bonne soirée à toi Merci Bonne soirée il y a 10 minutes, Jujugulaire a dit : @Alicebrdnt pas grave c'est pas mon vrai nom …. Révéler le contenu masqué … quoique il y a 8 minutes, Alicebrdnt a dit : J'avoue qu'au final il se rapproche de ton vrai nom mdrrr (après peut etre que la lugulaire est une veine dont seul @Patson connait l'existence mdrrr) Moi aussi la chimie orga me manque... Vraiment a ce point ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 Révélation si t'aimes bien les balades branchées S1 @Patson hésite pas à passer voir du génome jdis ça jdis rien Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted May 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 25, 2020 Roooh quel bonheur @Patson de voir que tu t'intéresses à la chimie même au S2 (clairement la best matière) et bienvenue sur le forum ! Je suis d'accord avec ce que dit @Sashounet (oui j'arrive un peu après la guerre) Quote
Patson Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 Le 25/05/2020 à 15:23, Alexcipient a dit : Roooh quel bonheur @Patson de voir que tu t'intéresses à la chimie même au S2 (clairement la best matière) et bienvenue sur le forum ! Je suis d'accord avec ce que dit @Sashounet (oui j'arrive un peu après la guerre) ok@Alexcipient Juste... cette matière je l'adore. (sorry, very busy these past few days) Vraiment Merci pour cette accueil Quote
Recommended Posts