Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 Bonjour ! Je bloque un peu sur cet item : "Les canaux HCN ne fonctionnent que lorsque la cellule myocardique est hyperpolarisée (de -60mV à -30mV) qui est compté vrai Perso j'avais mit faux parce que je pensais qu'il fallait aussi de l'AMPc pour activer un canal HCN... Après est ce que l'item voulait dire qu'il faut qu'il soit hyperpolarisé pour être sensible à l'AMPc et donc pouvoir être activé ? Dans ce cas j'aurais mis vrai Du coup je sais pas si j'ai mal compris les canaux HCN ou si j'ai mal compris l'énoncé... Merci par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 23, 2020 Salut @Tchoupi ! il y a 6 minutes, Tchoupi a dit : Après est ce que l'item voulait dire qu'il faut qu'il soit hyperpolarisé pour être sensible à l'AMPc et donc pouvoir être activé exactement ça ! le canal HCN n'est sensible à l'AMPc que quand il y a hyperpolarisation de la cellule Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted May 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 Oh nickel ! Merci @SeverusRogue Quote
Recommended Posts