Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 Saluuut, qq questions sur ce concours blanc QCM 9 : On transfecte dans une cellule CHO un système BRET comprenant le récepteur m opiacé couplé à la GFP et la sous-unité αi2 couplée à la renilla luciférase. En l’absence de ligand, on observera un signal BRET significatif par rapport à une cellule contrôle dans laquelle le récepteur n’a pas été transfecté. Parmi les propositions suivantes, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ? B. Le même résultat aurait été obtenu, si à la place de la sous-unité αi2 on avait transfecté la sous unité αq couplée à la renilla luciférase. (vrai) > Le récepteur mu peut se coupler avec une protéine Gq?? Pour moi c'était juste avec une prot Gi, le couplage constitutif d'un récepteur peut se faire avec n'importe quel type de protéine G? Le kétaconazole est un inhibiteur du CYP450 3A4 .(vrai) > J'ai rien noté sur cette molécule, il en a parlé cette année? Merci d'avance! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Solution Posted May 23, 2020 Hello Lola, il y a 5 minutes, lola_svry a dit : QCM 9 : On transfecte dans une cellule CHO un système BRET comprenant le récepteur m opiacé couplé à la GFP et la sous-unité αi2 couplée à la renilla luciférase. En l’absence de ligand, on observera un signal BRET significatif par rapport à une cellule contrôle dans laquelle le récepteur n’a pas été transfecté. Parmi les propositions suivantes, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ? B. Le même résultat aurait été obtenu, si à la place de la sous-unité αi2 on avait transfecté la sous unité αq couplée à la renilla luciférase. (vrai) > Le récepteur mu peut se coupler avec une protéine Gq?? Pour moi c'était juste avec une prot Gi, le couplage constitutif d'un récepteur peut se faire avec n'importe quel type de protéine G? oui complétement, il peut se coupler avec alpha s/q/etc mais seul alpha i pourra signaliser si on rajoute le ligand il y a 6 minutes, lola_svry a dit : Le kétaconazole est un inhibiteur du CYP450 3A4 .(vrai) > J'ai rien noté sur cette molécule, il en a parlé cette année? oui c'est à savoir, la molécule on s'en fiche, c'est le suffixe -azole qui rend l'item vrai Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : oui complétement, il peut se coupler avec alpha s/q/etc mais seul alpha i pourra signaliser si on rajoute le ligand c'est noté merci! il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'est le suffixe -azole qui rend l'item vrai c'est le suffixe pour les antifongiques c'est ça? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 à l’instant, lola_svry a dit : c'est le suffixe pour les antifongiques c'est ça? yes Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 parfait mercii @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts