special_agent Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 Bonjour bonjour, j'avais marqué dans mons cours qu'on pouvait dire d'un agoniste partiel qu'il était un antagoniste. Et dcp j'avais bien fais la différence entre antagoniste et agoniste inverse mais en faisant un sujet du poly de paques de purpan j'ai trouvé un item qui disait que agoniste partiel est différent d'antagoniste. Est-ce qu'il y aurait un volontaire pour me faire un récap ?^^ mercii beaucoup d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Solution Posted May 23, 2020 (edited) Il y a des antagonistes NEUTRES et PARTIELS, et on considère que agoniste partiel = antagoniste partiel Donc dire agoniste partiel = antagonistes, c'est faux Edited May 23, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
LaRateATouille Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 (edited) il y a 5 minutes, special_agent a dit : Bonjour bonjour, j'avais marqué dans mons cours qu'on pouvait dire d'un agoniste partiel qu'il était un antagoniste. Et dcp j'avais bien fais la différence entre antagoniste et agoniste inverse mais en faisant un sujet du poly de paques de purpan j'ai trouvé un item qui disait que agoniste partiel est différent d'antagoniste. Est-ce qu'il y aurait un volontaire pour me faire un récap ?^^ mercii beaucoup d'avance regarde dans mes posts j'avais posé la même question que toi et on m'avait bien dit: agoniste partiel = antagoniste partiel @Chat_du_Cheshire trop rapide Edited May 23, 2020 by LaRateATouille Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 Bonjour @special_agent ! alors un agoniste partiel se comportera comme un antagoniste partiel dans le cas où il est administré après un agoniste entier. Pour reprendre l'exemple du cours, l'agoniste entier est la morphine, en plus de la morphine, je donne de la buprénorphine (agoniste partiel) à mon patient, elle va prendre la place de la morphine (comme le ferait un antagoniste) mais avec une AI<1. Donc agoniste partiel = antagoniste partiel. Trop lent par rapport à mes 2 camarades, mais j'avais déjà écrit le message et je me suis dit que ça pourrait toujours servir du coup je l'envoie quand même Quote
special_agent Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 (edited) Merci à vous trois @Chat_du_Cheshire@SeverusRogue@LaRateATouillevous êtes vraiment top ici Edited May 23, 2020 by special_agent Quote
LaRateATouille Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 (edited) Il y a 12 heures, special_agent a dit : Merci à vous trois @Chat_du_Cheshire@SeverusRogue@LaRateATouillevous êtes vraiment top ici avec plaisir chef, bonne soirée à toi Edited May 24, 2020 by LaRateATouille Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 il y a 41 minutes, LaRateATouille a dit : toit Quote
LaRateATouille Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 Il y a 11 heures, Chat_du_Cheshire a dit : waaaa putain c'est la fatigue ça mdr Quote
Recommended Posts